En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CHAN 2021: Gnama Akate « Il y a encore du travail mais nous savons que nous sommes presque prêts»



Les éperviers A’ du Togo ont bouclé les préparatifs pour le CHAN Cameroun 2021 avec un match-test en aller et retour avec les écureuils du Bénin.

 

Les poulains d’Abalo Jean-Paul Dosseh ont terminé leur stage de préparation pour le CHAN Cameroun 2021 ce mardi par le dernier match amical sur un score de zéro but partout. En aller les Écureuils du Bénin ont épinglé les Éperviers locaux(0-1)

Lire aussi: Ligue 1/ civis-19: Sept cas déclarés au sein de Fc Lorient

Sur cinq matches amicaux joués, les Eperviers A’ ont gagné que deux rencontres, contre Dyto 2-1, WAFA du Ghana(1-0), deux nuls, Entente 0-0, match retour du 12 janvier avec les Écureuils du Bénin 0-0 et une défaite à lome le 9 janvier au match allait face à l’équipe locale béninoise 0-1.

 

Sur cette statistique, le stage des Eperviers est très mitigé, il n’y a pas de constance. Cela est dû à l’arrêt des activités au sein de la fédération togolaise de football puisque les joueurs ne sont plus en activité, beaucoup d’entre eux a pris du poids. Certains ont perdu la vivacité dans le jeu.

 

De toute façon il faut une préparation avant la compétition même malgré l’arrêt des activités par le gouvernement togolais. Pour le capitaine des Éperviers locaux, ces matchs les ont aidés à entrer dans la danse surtout de corriger leurs lacunes avant la CHAN qui va débuter dans quelques jours.

 

« Il y a encore du travail mais nous savons que nous sommes presque prêts parce qu’il n’y a plus assez de temps, ces matchs étaient les bienvenus et ça nous a permis de voir un peu nos lacunes et d’être finalement prêt pour la phase finale. On va continuer à préparer notre match contre le Maroc, on prendra les matchs un à un, nous représentons toute une nation dont nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous devons faire bonne impression et une bonne prestation là-bas, nous en sommes conscients» a déclaré le capitaine des Éperviers A’ au micro de RFI.

 

Malgré ces problèmes soulevés plus haut, le gouvernement togolais a fait un effort pour soutenir ces locaux en mettant les moyens nécessaires à leur disposition pour une bonne compétition, le reste est dans le camp des joueurs.

 

« Le gouvernement a mis les moyens disponibles à notre disposition pour qu’on puisse faire une bonne campagne donc le reste c’est à nous de le prouver sur le terrain, nous n’allons pas les décevoir.» a ajouté Gnama Akaté, le capitaine des locaux togolais.

Lire aussi: Togo: FTF renforce les capacités des entraîneurs de D1, D2 et centres de formation

Rappelons que la compétition démarre ce 16 janvier au Cameroun. Le Togo est logé dans le groupe B accompagné du Maroc, de l’Ouganda et le Rwanda. Les Eperviers locaux joueront leur premier match face  Maroc, le tenant en titre.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !