Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

« Ma fille est morte à cause d’un jeu extrême sur TikTok »

 

Les réseaux sociaux viennent encore de montrer leur facette destructrice. Antonella Sicomero, une fille âgée de 10 ans, est morte suite à un challenge dangereux sur TikTok. Elle est morte asphyxiée dans sa salle de bains alors qu’elle participait au « jeu du foulard ». Face à ce drame, l’Italie a pris le soin de restreindre l’accès du réseau social aux utilisateurs dont l’âge n’est pas vérifié.

La fillette a été victime de l’un des méfaits des réseau sociaux
Antonella Sicomero s’est donné la mort accidentellement alors qu’elle relevait un défi dénommé « jeu du foulard » sur le réseau social TikTok. Ses parents croyaient qu’elle prenait une douche alors qu’elle s’est enfermée dans la salle de bains pour se passer une ceinture autour du cou pour participer au challenge. Selon le quotidien italien La Republica, l’objectif de ce défi est de bloquer sa respiration le plus longtemps possible.

Lire aussi : Voici la vidéo qui a envoyé la TikTokeuse Jessy en prison

C’est en essayant de relever le défi que la petite Antonella a été asphyxiée. C’est sa petite soeur qui a retrouvé son corps inanimé sur le sol de la salle de bain. Les parents ont ensuite été mis au courant et l’ont transportée à l’hôpital. Toutefois, il est déjà trop tard, Antonella est morte en jouant sur TikTok

Cette tragique perte est indigérable pour les parents. Son père explique à la Republica qu’il a du mal à croire que sa fille est morte à cause d’un jeu. « Nous ne savions pas qu’elle participait à ce jeu. Je savais qu’Antonella faisait des chorégraphies sur TikTok, qu’elle y allait pour voir des vidéos. Mais j’étais loin de m’imaginer cette atrocité » a-t-il déclaré. À l’en croire, c’est la sœur cadette d’Antonella qui leur a finalement dit qu’elle participait au jeu de l’asphyxie.

« Ma petite fille Antonella est morte à cause d’un jeu extrême sur TikTok : comment puis-je l’accepter ? », a ajouté le père de la fillette. Pour régler au mieux cette affaire, la justice italienne a ouvert une enquête sur la mort d’Antonella pour « incitation au suicide ». La police a donc saisi le smartphone de la fille pour déterminer si elle s’est suicidée devant d’autres participants. Il faut noter que d’autres défis sur l’application peuvent avoir des conséquences désastreuses.

Lire aussi : Congo: Elle finit en prison pour une simple vidéo TikTok

En réaction à cette tragédie, le réseau social chinois a publié un communiqué : « La sécurité de la communauté TikTok est notre priorité absolue, nous sommes à la disposition des autorités compétentes pour collaborer à leur enquête ». Les autorités ivoiriennes, elles, ont décidé de restreindre l’accès à la plateforme aux utilisateurs dont l’âge n’est pas garanti. Il faudra apporter des justicatifs certifiant son âge avant de s’inscrire sur TikTok.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *