En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Lutte contre les inégalités : Michael Jordan donne 100 millions de dollars



La mort de George Floyd ouvre des voies conduisant à la justice sociale et la lutte pour l’égalité des races aux États-Unis. Au-delà des condamnations verbales, les noirs Américains joignent l’acte à la parole. Dans un communiqué, il est annoncé un don de 100 millions de dollars de la part de star de basketball, Michael Jordan pour lutter contre les inégalités.

« Michael Jordan et Jordan Brand vont donner 100 millions de dollars sur les 10 prochaines années à des organisations vouées à s’assurer de l’égalité des races, de la justice sociale et d’un meilleur accès à l’éducation », a indiqué le communiqué.

Lire aussi : George Floyd : Kanye West va payer les frais de scolarité de sa fille, Gianna

Selon les informations, il ressort que ce don de la star de NBA  est certainement la plus grosse jamais faite par une personnalité du monde du sport à destination d’organisations caritatives à but non lucratif. Puisque le fonds est destiné aux organisations de défense des droits de l’homme afin de travailler pour lutter contre les inégalités dont sont victimes les Afro-Américains et d’instaurer une société de droit vivable à toute et tous sans distinction de races.

Pour ses proches, Michael est d’habitude peu enclin à protester contre les problèmes raciaux et en plus c’est Afro-Américain.

Lire aussi : Le FPI de Gbagbo et le PDCI de Bédié confirment leur rapprochement

« Black Lives Matter (la vie des Noirs compte). Ce n’est pas une affirmation controversée. Tant que ce racisme enraciné qui cause la faillite des institutions de notre pays ne sera pas totalement éradiqué, nous continuerons de nous engager à protéger et à améliorer les vies des personnes noires », promet l’ancienne star des Chicago Bulls, sextuple champion NBA.

 

Très peu susceptible au cours de sa carrière de joueur à prendre la parole pour dénoncer les problèmes raciaux ou sociétaux aux États-Unis, un mutisme pour lequel il est souvent critiqué, Michael Jordan a exprimé sa colère la semaine passée après la mort de George Floyd.

Lire aussi : COVID 19-Sénégal: Un élève en classe de Terminale testé positif au coronavirus

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !