Lionel Messi : Voici ce que représente la date du 05 août pour lui


Video player

Hier, cela fait exactement un an que Lionel Messi a quitté le FC Barcelone.

La nouvelle que le septuple Ballon d’Or ne continuera pas avec les géants catalans a choqué le monde entier le jeudi 5 août 2021.

Lionel Messi a rejoint la Masia de Barcelone à l’âge de 13 ans, après que sa famille ait accepté de le laisser signer au club du Camp Nou.

Il est ensuite devenu le recordman d’apparitions et le meilleur buteur du club, marquant 672 fois en 778 matchs.

Le capitaine argentin a quitté le Camp Nou pour le Paris Saint-Germain l’été dernier, mettant ainsi un terme émouvant à ses 21 ans de carrière au FC Barcelone.

Comment Lionel Messi a quitté le FC Barcelone ?

Messi avait déjà accepté un nouveau contrat avec une baisse de salaire de 50 % pour aider le FC Barcelone, mais le président du club, Joan Laporta, lui a coupé l’herbe sous le pied à la dernière minute.

Lire aussi : Ce que le FC Barcelone attend financièrement de cette saison

Une source impliquée dans les négociations a déclaré à ESPN :

« Jorge avait une réunion en début d’après-midi avec Laporta et un notaire de Barcelone pour revoir le contrat de deux ans et signer les documents. »
« Les pourparlers avaient été longs, mais avec l’élection de Laporta en mars, tout semblait aller bien. Mais quand Jorge a atterri, il a reçu un appel de Laporta : ‘Jorge, ne va pas chez le notaire, la situation du club n’est pas la meilleure et nous n’allons pas pouvoir signer l’accord, je suis vraiment désolé.’ Puis Jorge a téléphoné à son fils pour lui transmettre la nouvelle. »

Joan Laporta s’apprête à réparer sa relation avec Lionel Messi au milieu de projets de retrouvailles

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a promis de faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire signer Lionel Messi l’été prochain, lorsque le contrat de la star du PSG expirera.

Le journaliste Achraf Ben Ayad affirme que le président du FC Barcelone va maintenant travailler en silence pour rétablir sa relation avec le capitaine argentin.

Messi se sentant trahi par la manière dont il a quitté le club, Laporta veut restaurer ses bonnes relations avec l’Argentin avant son retour potentiel l’été prochain.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire