L’Inde s’apprête à envoyer des hommes dans l’espace d’ici 2021


Video player

L’Inde a fait savoir qu’elle prévoyait envoyer un homme dans l’espace, notant en outre qu’elle avançait pour atteindre son objectif d’ici décembre 2021.

C’est ce qu’a révélé l’Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO), dirigée par son président K. Sivan, qui a affirmé que la mission lunaire en surface, qui ne s’est pas déroulée comme prévu, n’aura aucun rapport avec la mission  » Gaganyaan « .

« D’ici décembre 2020, nous aurons notre première mission inhabitée d’avion spatial habité. Il s’agit du deuxième avion spatial habité sans pilote, que nous visons pour juillet 2021 », a déclaré Sivan lors de la huitième convocation de l’IIT, Bhubaneswar.

« D’ici décembre 2021, le premier Indien sera transporté par notre propre fusée. C’est la cible pour laquelle l’ISRO travaille », a-t-il fait savoir.

La mission Gaganyaan est extrêmement importante pour l’Inde car elle renforcera les capacités scientifiques et technologiques du pays.

Sivan a demandé aux élèves de prendre des risques et d’innover. Pour lui, si l’on ne prenne pas de risque, il n’y a aucune chance d’obtenir quelque chose de significatif dans la vie.

Mettant l’accent sur l’innovation, il a dit qu’elle vient d’un niveau élevé de risque et d’échec. « Je n’ai pas besoin de vous dire combien de fois Edison a échoué dans l’invention de l’ampoule ou combien de fois ISRO a échoué dans le lancement de nos lanceurs. Mais cet échec n’est pas devenu un obstacle. Nous (l’ISRO) utilisons ces échecs comme des occasions d’apprentissage », a déclaré le chef de l’ISRO.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , ,

Laisser votre commentaire