Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
Les traitements efficaces médicaux des vergetures
09/05/2020 à 17h35 par La redaction

Aucun traitement ne peut faire disparaître totalement les vergetures.
Lorsqu’il s’agit de vergetures pathologiques dues à un médicament ou à une maladie de Cushing, le traitement de la cause est impératif pour éviter l’aggravation.
Lorsqu’il s’agit de vergetures banales, elles ne nécessitent aucun traitement médical puisqu'elles sont sans danger pour la santé. Elles peuvent cependant poser des problèmes esthétiques.

Les traitements existants peuvent atténuer de manière relative l'apparence des vergetures.

Il existe des crèmes et des lotions anti-vergetures mais leurs effets ne sont pas prouvés. Elles permettent toutefois à la peau d'être bien hydratée.

Il existe également des techniques de peeling ou de microdermabrasion qui pourraient stimuler l'élasticité à la peau.

Enfin, le laser pourrait rendre les vergetures moins visibles, en stimulant l'activité des fibroblastes, des cellules qui assurent la souplesse du derme. Cependant, cette technique ne les fait pas disparaître.

La chirurgie esthétique peut retendre les zones touchées par des vergetures multiples, en particulier au niveau du ventre. Mais elle ne permet pas non plus de faire disparaître les vergetures.

Les vergetures blanches, c'est quoi ?

Les vergetures résultent d'un étirement violent et rapide de la peau, mais aussi de changements hormonaux qui affaiblissent les fibres collagènes et élastiques garants de la souplesse du derme. On la connait sous deux aspects, tous deux inesthétiques, que peu de femmes assument. Les vergetures blanches se distinguent des vergetures rouges violacées qui sont le premier stade dit "immature". Les vergetures couleur nacrée ne sont donc pas récentes, elles prennent cette teinte lorsque le processus de réparation est terminé. Ce nouveau tissu plus clair, est aussi plus fin et désorganisé, c'est ce qui lui donne son aspect strié. Une fois ces zébrures apparues, il est malheureusement impossible de les faire disparaître complètement. En effet, elles s'apparentent à des cicatrices. Seule solution ? Les rendre les plus discrètes possibles !

Quelles solutions contre les vergetures ? 6 traitements possibles

Lorsque les vergetures ont déjà pris un aspect blanc nacré, elles sont anciennes et ont "cicatrisé", il est donc plus difficile de les estomper. Un traitement médical sera alors généralement nécessaire. Votre médecin, peut, dans un premier temps, vous prescrire une crème à base de vitamine A acide aussi appelée acide rétinoïque. Son action ? Exfolier la peau, la forçant à se régénérer. Très irritante, elle peut engendrer un dessèchement cutané. Il faudra donc en complément hydrater la peau régulièrement avec un soin adapté. A savoir : seule une application rigoureuse et sur le long terme portera ses fruits !

D'autres traitements existent nécessitant l'intervention d'un médecin spécialisé : dermatologue, médecine esthétique, chirurgien plasticien... Plus contraignants, ils reposent sur une abrasion de la peau et peuvent donc être douloureux et nécessitent un temps de cicatrisation. Il faudra apporter une attention particulière à sa peau, notamment ne pas s'exposer au soleil pendant un certain temps.

Les différentes solutions : le peeling chimique, la microdermabrasion ou dermabrasion (action mécanique), et le laser (action thermique par lumière pulsée). Les méthodes diffèrent, mais le but est le même : stimuler la production de collagènes et d'élastines en enlevant la couche superficielle de la peau pour l'obliger à se régénérer. L'abdominoplastie, parfois accompagné d'une liposuccion ou un remodelage des cuisses, des bras ou des fesses sont également possibles. A savoir : ces interventions lourdes n'éliminent pas les vergetures, elles retendent en enlevant les excès de peau !

Il existe une nouvelle méthode, à essayer seule ou en complément de celles citées ci-dessus : la luminothérapie. Naturelle, un des avantages de la photomodulation LED est sa technique non douloureuse. Régénération cutanée, stimulation de production de collagène, elle favorise aussi la cicatrisation... Ses bénéfices sont nombreux.

Attention, même si grossesse et vergetures font très souvent de pair, toutes ces solutions sont proscrites si vous êtes enceinte !

Un vrai parcours du combattant, qui peut également être onéreux. Alors le mot d'ordre c'est prévenir ! Certains aliments notamment peuvent être des alliés efficaces.

Description des vergetures rouges

La peau contient des fibres élastiques qui jouent un rôle essentiel dans la souplesse de la peau et dans son élasticité. Lorsque la peau est soumise à un important étirement, certaines de ces fibres peuvent se briser. Cela crée un affaissement à la surface de la peau que l’on appelle vergeture.

Soulignons qu’un excès d’hormone cortisol ou de corticoïdes favorisent aussi la déchirure des fibres élastiques. En effet, ces hormones vont venir bloquer les fibroblastes responsables de la production de collagène. Ce dernier étant un élément indispensable pour l’élasticité de la peau.

Du fait de l’inflammation qui résulte de la déchirure des fibres, les vergetures ont tout d’abord une couleur proche du rouge et pouvant tendre vers le violet. Avec le temps, les vergetures perdent cette teinte rouge, et deviennent blanches.

Quelles sont les causes d’apparition des vergetures ?

Les traitements efficaces médicaux des vergetures

Comme évoqué ci-dessus, les vergetures sont causées par un déchirement des fibres élastiques. Cette déchirure survient lorsque la peau subit un étirement trop important et trop rapide. Elle est aussi favorisée par une peau moins souple qui peut être causée par un excès de cortisol. Il s’agit d’une hormone sécrétée par le cortex et que l’on retrouve aussi sous forme de corticoïdes.

Plus la peau est fine et fragile et plus elle est susceptible d’accueillir des vergetures. Ces dernières apparaissent à des périodes où la peau subit un fort étirement parfois accompagné d’une poussée d’hormones. La croissance, la grossesse et les variations de poids sont donc des moments privilégiés pour voir se former des vergetures.

Quelles sont les parties du corps les plus touchées ?

Les zones du corps les plus touchées par les vergetures sont logiquement celles qui subissent le plus fortement les étirements de la peau. Ainsi, les vergetures apparaissent le plus souvent sur le ventre, les seins, les fesses, les hanches, les cuisses et l’arrière des genoux.

Ce sont ces zones que vous allez devoir surveiller en priorité. De même, si vous désirez appliquer un traitement pour prévenir les vergetures, il faudra privilégier ces endroits du corps.

Les meilleurs traitements contre les vergetures rouges

La première chose à savoir concernant les traitements anti-vergetures, c’est qu’aucun d’entre eux ne permet de supprimer définitivement les vergetures les plus tenaces. La seule solution réside dans une intervention médicale. Néanmoins, il existe des traitements qui vous permettront d’atténuer les stries, de freiner leur développement et d’empêcher l’apparition de nouvelles vergetures.

Nous distinguons 3 types de traitements : crèmes, huiles et interventions médicales.

Nous revenons sur chacun d’entre eux. Et nous vous proposons notre sélection des meilleures crèmes et les meilleures huiles du moment. Avant de faire votre choix, nous vous invitons à demander conseil auprès de votre dermatologue.

Les crèmes

Les crèmes anti-vergetures rouges contiennent divers principes actifs favorisant l’élasticité de la peau et l’aidant à être plus résistante et plus souple. Elles sont également hydratantes et anti-inflammatoires. Vous devez appliquer la crème sur les vergetures en massant délicatement la peau afin que la crème pénètre bien la peau. Nous vous conseillons de choisir une crème privilégiant des ingrédients d’origine naturelle. Nous avons sélectionné les crèmes suivantes :

Crème 1er Soin des Laboratoires Téane

Crème bio avec pénétration ultra rapide pour solidifier la peau. Le tube de 150 ml est vendu 23 euros.

Les traitements efficaces médicaux des vergetures
Les traitements efficaces médicaux des vergetures

Schnecken Gel de Vom Pullach Hof

Gel régénérateur et anabolisant à base de bave d’escargot. Traitement anti-âge, anti acné et anti vergetures. Le pot de 125 ml est vendu 10 euros.

Les traitements efficaces médicaux des vergetures
Les traitements efficaces médicaux des vergetures

Les huiles

Par rapport aux crèmes, les huiles sont souvent plus grasses, mais elles pénètrent plus rapidement la peau, car elles ne contiennent pas d’eau. Tout comme les crèmes nous vous conseillons d’opter pour des huiles à base d’ingrédients naturels. Plus précisément, vous devez privilégier les huiles végétales naturelles. Evitez les huiles minérales et les huiles essentielles qui peuvent générer une mauvaise réaction de la peau. Nous avons sélectionné les huiles suivantes :

Huile de Massage Vergetures Weleda

Huile certifiée bio à base d’ingrédients entièrement naturels : huile d’amande douce, huile de jojoba, huile de germe de blé, vitamine E, extraits d’arnica. Sans conservateur, colorant, huile minérale et parfum de synthèse. Elle favorise la prévention et la réduction des vergetures, en améliorant l'élasticité et la tonicité de la peau. Le flacon de 100 ml est vendu 15 euros.

Les traitements efficaces médicaux des vergetures
Les traitements efficaces médicaux des vergetures

Huile de Soin Vergetures Mustela

Contient un grand nombre d’ingrédients (huiles de grenade, d’avocat de rose musquée…), dont 99 % sont d’origine naturelle. Sans huile minérale, sans huile essentielle et sans silicone. Cette huile est également hypoallergénique sans film gras. Le flacon spray est vendu 13 euros.

Les traitements efficaces médicaux des vergetures
Les traitements efficaces médicaux des vergetures

Les interventions médicales :

Si aucune huile ni aucune crème n’a fonctionné et que vos vergetures sont trop visibles et trop gênantes, il reste la solution de l’intervention médicale. Plus onéreuse, elle est la seule solution pouvant éradiquer totalement les vergetures.

Vous devez en parler avec votre médecin et votre dermatologue. Il existe principalement 4 interventions possibles : le laser, la lumière pulsée, le peeling et la chirurgie esthétique (par injection ou par retrait de la peau). Chacune de ces différentes solutions peut laisser des cicatrices. Mais avec les technologies d’aujourd’hui, ces cicatrices restent très discrètes dans la plupart des cas.

Les gestes du quotidien

Il existe quelques astuces pour réduire considérablement les risques de vergetures. L’intérêt est d’entretenir votre peau pour qu’elle soit souple et plus résistante.

L’alimentation joue un rôle essentiel sur la qualité de la peau. En veillant à avoir une alimentation saine et équilibrée, vous aurez une peau plus belle. De même, la pratique d’une activité physique régulière est également indispensable et plus généralement vous devez faire attention à votre hygiène de vie au quotidien.

Tous ces gestes du quotidien vous aideront à maintenir une excellente santé et à avoir une peau à la fois souple et solide. La prévention des vergetures passe d’abord par ces gestes.

Ce qu’il faut retenir pour lutter contre les vergetures rouges

Au fur et à mesure de cet article nous avons plusieurs fois souligné à quel point la lutte contre les vergetures passait d’abord par la prévention. Les vergetures rouges apparaissent souvent à la croissance, lors de la grossesse ou suite à des variations de poids.

Bon à savoir : Vous devez commencer à appliquer une crème ou une huile préventive avant que n’apparaissent les premières vergetures. La prévention passe aussi par votre alimentation et votre hygiène de vie.

Si des vergetures rouges apparaissent, appliquez dès le premier jour une crème ou une huile anti-vergeture. Ce type de traitement va freiner le développement des vergetures, assouplir la peau, la renforcer et éviter que nouvelles stries apparaissent tout en atténuant celles déjà présentes. Sachez qu’avec le temps les vergetures rouges s’atténuent naturellement et deviennent blanches.

Si les vergetures deviennent trop gênantes et trop nombreuses, l’intervention médicale est une solution onéreuse, mais efficace.

Avant de choisir un traitement, quel qu’il soit, prenez le temps d’en discuter avec un dermatologue, et c’est d’autant plus vrai si vous êtes enceinte.

Où vous procurer un traitement anti-vergetures rouges ?

Votre premier réflexe est sûrement de vous rendre dans une pharmacie ou une parapharmacie. Sachez que vous trouvez les mêmes traitements sur internet et plus précisément en vous rendant sur le site Amazon. Il a l’avantage de proposer un plus grand choix de produits, mais surtout des tarifs plus attractifs.

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

Doingbuzz TV

Un outil inclusif pour vendre et acheter partout au Togo.

togopapel groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Plus de news

Hamed Bakayoko élevé au grade de Commandeur dans l'Ordre du mérite

16/11/2020

Hamed Bakayoko...

Ministre d’Etat, ministre de la Défense et...
RFI annonce la mort du Roi Pélé (Photos)

16/11/2020

RFI annonce...

  RFI a annoncé ce 16 novembre...
Nigeria : le laboratoire Pfizer avait déjà créé des ‘‘dégâts humains’’ avec ses vaccins

16/11/2020

Nigeria : le...

Le laboratoire Pfizer dans ses recherches a...
Cameroun : La Communauté missionnaire Saint Paul organise une soirée pour Samuel Eto'o

16/11/2020

Cameroun :...

La légende du football camerounais sera célébré...
Côte d'ivoire : Une grotte mariale saccagée à M'batto

16/11/2020

Côte d’ivoire...

Les actes repréhensibles continuent de secouer la...
Kenya : des bébés en vente sur le marché noir

16/11/2020

Kenya :...

  Il s'agit d'un phénomène qui attriste...
Côte d’Ivoire : la grosse inquiétude de Beaumelle avant le match retour contre le Madagascar !

16/11/2020

Côte d’Ivoire...

Après leur victoire (2-1) contre les Barea...
Violences post-électorales/ Le Cardinal Kutwa réagit: “Le respect de la Loi est plus important que les élections”

16/11/2020

Violences post-électorales/...

C’est une déclaration qui fera encore gerber...
Présidentielle ivoirienne/ Le Pape François appelle à un “climat de confiance réciproque de dialogue”

16/11/2020

Présidentielle ivoirienne/...

A la faveur de la célébration de...
Décès de J.J Rawlings : l’ancien président Dramani Mahama empêché de signer le livre de condoléances

16/11/2020

Décès de...

Une délégation du Congrès national démocratique (NDC),...
Après les avoir accusés de putsch/ Voici ce que Hamed Bakayoko demande encore aux opposants

16/11/2020

Après les...

Le Premier Ministre Hamed Bakayoko appelle l’opposition...
Bénin : Frédéric Joël Aïvo conquiert les adeptes de Feu Sossa Guedehoungue

16/11/2020

Bénin : Frédéric...

Le Professeur Frédéric Joël Aïvo poursuit sa conquête...
USA: Donald Trump révèle pourquoi Joe Biden a remporté la présidentielle

16/11/2020

USA: Donald...

Le président Donald Trump a reconnu à...
États-Unis/présidentielle 2020 : le pasteur TB Joshua dit à Donald Trump ce qu’il doit faire après sa défaite (vidéo)

16/11/2020

États-Unis/présidentielle 2020...

Donald Trump devrait accepter sa défaite face...
Hamed Bakayoko en colère: “Des journalistes et des grands journaux sont devenus des relais de fake news des réseaux sociaux”

16/11/2020

Hamed Bakayoko...

Le régime RHDP semble ne plus apprécier...
Forbes: Michael Jackson est la célébrité décédée la mieux rémunérée pour la 8e année consécutive- (Top 13)

16/11/2020

Forbes: Michael...

Le regretté Michael Jackson est une fois...
Sénégal : Révélations choquantes d’une femme mariée : « Mon mari éjacule dès qu’il me pénètre »

16/11/2020

Sénégal :...

Au Sénégal, des révélations choquantes d’une femme...
Afrique du Sud: Sandile Shezi, 23 ans, devient le plus jeune multimillionnaire du pays

15/11/2020

Afrique du...

La persévérance, c'est la clé du succès....
Equipe nationale du Sénégal : Mané dépasse Bocandé,  égale Diouf et vise Henri Camara…

15/11/2020

Equipe nationale...

L’attaquant de Liverpool Sadio Mané a inscrit...
Donald Trump : " Joe Biden a gagné"

15/11/2020

Donald Trump...

  C'est l'une des premières fois que...

Aucun traitement ne peut faire disparaître totalement les vergetures.
Lorsqu’il s’agit de vergetures pathologiques dues à un médicament ou à une maladie de Cushing, le traitement de la cause est impératif pour éviter l’aggravation.
Lorsqu’il s’agit de vergetures banales, elles ne nécessitent aucun traitement médical puisqu'elles sont sans danger pour la santé. Elles peuvent cependant poser des problèmes esthétiques.

Les traitements existants peuvent atténuer de manière relative l'apparence des vergetures.

Il existe des crèmes et des lotions anti-vergetures mais leurs effets ne sont pas prouvés. Elles permettent toutefois à la peau d'être bien hydratée.

Il existe également des techniques de peeling ou de microdermabrasion qui pourraient stimuler l'élasticité à la peau.

Enfin, le laser pourrait rendre les vergetures moins visibles, en stimulant l'activité des fibroblastes, des cellules qui assurent la souplesse du derme. Cependant, cette technique ne les fait pas disparaître.

La chirurgie esthétique peut retendre les zones touchées par des vergetures multiples, en particulier au niveau du ventre. Mais elle ne permet pas non plus de faire disparaître les vergetures.

Les vergetures blanches, c'est quoi ?

Les vergetures résultent d'un étirement violent et rapide de la peau, mais aussi de changements hormonaux qui affaiblissent les fibres collagènes et élastiques garants de la souplesse du derme. On la connait sous deux aspects, tous deux inesthétiques, que peu de femmes assument. Les vergetures blanches se distinguent des vergetures rouges violacées qui sont le premier stade dit "immature". Les vergetures couleur nacrée ne sont donc pas récentes, elles prennent cette teinte lorsque le processus de réparation est terminé. Ce nouveau tissu plus clair, est aussi plus fin et désorganisé, c'est ce qui lui donne son aspect strié. Une fois ces zébrures apparues, il est malheureusement impossible de les faire disparaître complètement. En effet, elles s'apparentent à des cicatrices. Seule solution ? Les rendre les plus discrètes possibles !

Quelles solutions contre les vergetures ? 6 traitements possibles

Lorsque les vergetures ont déjà pris un aspect blanc nacré, elles sont anciennes et ont "cicatrisé", il est donc plus difficile de les estomper. Un traitement médical sera alors généralement nécessaire. Votre médecin, peut, dans un premier temps, vous prescrire une crème à base de vitamine A acide aussi appelée acide rétinoïque. Son action ? Exfolier la peau, la forçant à se régénérer. Très irritante, elle peut engendrer un dessèchement cutané. Il faudra donc en complément hydrater la peau régulièrement avec un soin adapté. A savoir : seule une application rigoureuse et sur le long terme portera ses fruits !

D'autres traitements existent nécessitant l'intervention d'un médecin spécialisé : dermatologue, médecine esthétique, chirurgien plasticien... Plus contraignants, ils reposent sur une abrasion de la peau et peuvent donc être douloureux et nécessitent un temps de cicatrisation. Il faudra apporter une attention particulière à sa peau, notamment ne pas s'exposer au soleil pendant un certain temps.

Les différentes solutions : le peeling chimique, la microdermabrasion ou dermabrasion (action mécanique), et le laser (action thermique par lumière pulsée). Les méthodes diffèrent, mais le but est le même : stimuler la production de collagènes et d'élastines en enlevant la couche superficielle de la peau pour l'obliger à se régénérer. L'abdominoplastie, parfois accompagné d'une liposuccion ou un remodelage des cuisses, des bras ou des fesses sont également possibles. A savoir : ces interventions lourdes n'éliminent pas les vergetures, elles retendent en enlevant les excès de peau !

Il existe une nouvelle méthode, à essayer seule ou en complément de celles citées ci-dessus : la luminothérapie. Naturelle, un des avantages de la photomodulation LED est sa technique non douloureuse. Régénération cutanée, stimulation de production de collagène, elle favorise aussi la cicatrisation... Ses bénéfices sont nombreux.

Attention, même si grossesse et vergetures font très souvent de pair, toutes ces solutions sont proscrites si vous êtes enceinte !

Un vrai parcours du combattant, qui peut également être onéreux. Alors le mot d'ordre c'est prévenir ! Certains aliments notamment peuvent être des alliés efficaces.

Description des vergetures rouges

La peau contient des fibres élastiques qui jouent un rôle essentiel dans la souplesse de la peau et dans son élasticité. Lorsque la peau est soumise à un important étirement, certaines de ces fibres peuvent se briser. Cela crée un affaissement à la surface de la peau que l’on appelle vergeture.

Soulignons qu’un excès d’hormone cortisol ou de corticoïdes favorisent aussi la déchirure des fibres élastiques. En effet, ces hormones vont venir bloquer les fibroblastes responsables de la production de collagène. Ce dernier étant un élément indispensable pour l’élasticité de la peau.

Du fait de l’inflammation qui résulte de la déchirure des fibres, les vergetures ont tout d’abord une couleur proche du rouge et pouvant tendre vers le violet. Avec le temps, les vergetures perdent cette teinte rouge, et deviennent blanches.

Quelles sont les causes d’apparition des vergetures ?

Les traitements efficaces médicaux des vergetures

Comme évoqué ci-dessus, les vergetures sont causées par un déchirement des fibres élastiques. Cette déchirure survient lorsque la peau subit un étirement trop important et trop rapide. Elle est aussi favorisée par une peau moins souple qui peut être causée par un excès de cortisol. Il s’agit d’une hormone sécrétée par le cortex et que l’on retrouve aussi sous forme de corticoïdes.

Plus la peau est fine et fragile et plus elle est susceptible d’accueillir des vergetures. Ces dernières apparaissent à des périodes où la peau subit un fort étirement parfois accompagné d’une poussée d’hormones. La croissance, la grossesse et les variations de poids sont donc des moments privilégiés pour voir se former des vergetures.

Quelles sont les parties du corps les plus touchées ?

Les zones du corps les plus touchées par les vergetures sont logiquement celles qui subissent le plus fortement les étirements de la peau. Ainsi, les vergetures apparaissent le plus souvent sur le ventre, les seins, les fesses, les hanches, les cuisses et l’arrière des genoux.

Ce sont ces zones que vous allez devoir surveiller en priorité. De même, si vous désirez appliquer un traitement pour prévenir les vergetures, il faudra privilégier ces endroits du corps.

Les meilleurs traitements contre les vergetures rouges

La première chose à savoir concernant les traitements anti-vergetures, c’est qu’aucun d’entre eux ne permet de supprimer définitivement les vergetures les plus tenaces. La seule solution réside dans une intervention médicale. Néanmoins, il existe des traitements qui vous permettront d’atténuer les stries, de freiner leur développement et d’empêcher l’apparition de nouvelles vergetures.

Nous distinguons 3 types de traitements : crèmes, huiles et interventions médicales.

Nous revenons sur chacun d’entre eux. Et nous vous proposons notre sélection des meilleures crèmes et les meilleures huiles du moment. Avant de faire votre choix, nous vous invitons à demander conseil auprès de votre dermatologue.

Les crèmes

Les crèmes anti-vergetures rouges contiennent divers principes actifs favorisant l’élasticité de la peau et l’aidant à être plus résistante et plus souple. Elles sont également hydratantes et anti-inflammatoires. Vous devez appliquer la crème sur les vergetures en massant délicatement la peau afin que la crème pénètre bien la peau. Nous vous conseillons de choisir une crème privilégiant des ingrédients d’origine naturelle. Nous avons sélectionné les crèmes suivantes :

Crème 1er Soin des Laboratoires Téane

Crème bio avec pénétration ultra rapide pour solidifier la peau. Le tube de 150 ml est vendu 23 euros.

Les traitements efficaces médicaux des vergetures
Les traitements efficaces médicaux des vergetures

Schnecken Gel de Vom Pullach Hof

Gel régénérateur et anabolisant à base de bave d’escargot. Traitement anti-âge, anti acné et anti vergetures. Le pot de 125 ml est vendu 10 euros.

Les traitements efficaces médicaux des vergetures
Les traitements efficaces médicaux des vergetures

Les huiles

Par rapport aux crèmes, les huiles sont souvent plus grasses, mais elles pénètrent plus rapidement la peau, car elles ne contiennent pas d’eau. Tout comme les crèmes nous vous conseillons d’opter pour des huiles à base d’ingrédients naturels. Plus précisément, vous devez privilégier les huiles végétales naturelles. Evitez les huiles minérales et les huiles essentielles qui peuvent générer une mauvaise réaction de la peau. Nous avons sélectionné les huiles suivantes :

Huile de Massage Vergetures Weleda

Huile certifiée bio à base d’ingrédients entièrement naturels : huile d’amande douce, huile de jojoba, huile de germe de blé, vitamine E, extraits d’arnica. Sans conservateur, colorant, huile minérale et parfum de synthèse. Elle favorise la prévention et la réduction des vergetures, en améliorant l'élasticité et la tonicité de la peau. Le flacon de 100 ml est vendu 15 euros.

Les traitements efficaces médicaux des vergetures
Les traitements efficaces médicaux des vergetures

Huile de Soin Vergetures Mustela

Contient un grand nombre d’ingrédients (huiles de grenade, d’avocat de rose musquée…), dont 99 % sont d’origine naturelle. Sans huile minérale, sans huile essentielle et sans silicone. Cette huile est également hypoallergénique sans film gras. Le flacon spray est vendu 13 euros.

Les traitements efficaces médicaux des vergetures
Les traitements efficaces médicaux des vergetures

Les interventions médicales :

Si aucune huile ni aucune crème n’a fonctionné et que vos vergetures sont trop visibles et trop gênantes, il reste la solution de l’intervention médicale. Plus onéreuse, elle est la seule solution pouvant éradiquer totalement les vergetures.

Vous devez en parler avec votre médecin et votre dermatologue. Il existe principalement 4 interventions possibles : le laser, la lumière pulsée, le peeling et la chirurgie esthétique (par injection ou par retrait de la peau). Chacune de ces différentes solutions peut laisser des cicatrices. Mais avec les technologies d’aujourd’hui, ces cicatrices restent très discrètes dans la plupart des cas.

Les gestes du quotidien

Il existe quelques astuces pour réduire considérablement les risques de vergetures. L’intérêt est d’entretenir votre peau pour qu’elle soit souple et plus résistante.

L’alimentation joue un rôle essentiel sur la qualité de la peau. En veillant à avoir une alimentation saine et équilibrée, vous aurez une peau plus belle. De même, la pratique d’une activité physique régulière est également indispensable et plus généralement vous devez faire attention à votre hygiène de vie au quotidien.

Tous ces gestes du quotidien vous aideront à maintenir une excellente santé et à avoir une peau à la fois souple et solide. La prévention des vergetures passe d’abord par ces gestes.

Ce qu’il faut retenir pour lutter contre les vergetures rouges

Au fur et à mesure de cet article nous avons plusieurs fois souligné à quel point la lutte contre les vergetures passait d’abord par la prévention. Les vergetures rouges apparaissent souvent à la croissance, lors de la grossesse ou suite à des variations de poids.

Bon à savoir : Vous devez commencer à appliquer une crème ou une huile préventive avant que n’apparaissent les premières vergetures. La prévention passe aussi par votre alimentation et votre hygiène de vie.

Si des vergetures rouges apparaissent, appliquez dès le premier jour une crème ou une huile anti-vergeture. Ce type de traitement va freiner le développement des vergetures, assouplir la peau, la renforcer et éviter que nouvelles stries apparaissent tout en atténuant celles déjà présentes. Sachez qu’avec le temps les vergetures rouges s’atténuent naturellement et deviennent blanches.

Si les vergetures deviennent trop gênantes et trop nombreuses, l’intervention médicale est une solution onéreuse, mais efficace.

Avant de choisir un traitement, quel qu’il soit, prenez le temps d’en discuter avec un dermatologue, et c’est d’autant plus vrai si vous êtes enceinte.

Où vous procurer un traitement anti-vergetures rouges ?

Votre premier réflexe est sûrement de vous rendre dans une pharmacie ou une parapharmacie. Sachez que vous trouvez les mêmes traitements sur internet et plus précisément en vous rendant sur le site Amazon. Il a l’avantage de proposer un plus grand choix de produits, mais surtout des tarifs plus attractifs.

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire