En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le transfert de Messi fait grimper le nombre d’abonnés sur Apple TV+



En début de mercato, Lionel Messi choisissait contre toute attente un départ vers la MLS et en l’occurrence l’Inter Miami. Cette ligue est diffusée notamment via le service de streaming Apple TV+ qui connait une croissance remarquable depuis. La tendance est confirmée par une source très officielle et elle s’étend à d’autres domaines liés à la MLS.

Selon le PDG d’Apple Tim Cook, l’arrivée de Messi a boosté le nombre d’abonnés de la plateforme de streaming détenue par le groupe. « Nous sommes ravis de notre partenariat avec la MLS, et nous sommes ravis de voir Messi s’associer à l’Inter Miami » a-t-il déclaré lors de l’annonce des résultats du deuxième trimestre 2023. « C’est clairement au début, mais nous dépassons nos attentes en termes d’abonnés et le fait que Messi soit allé à l’Inter Miami nous a un peu aidés là-bas « , a ajouté le PDG d’Apple.

Lire aussi : Lionel Messi surpasse Ronaldo avec le plus de records Guinness

Les déclarations de Tim Cook confirment ainsi l’impact qu’a pu avoir le transfert de Lionel Messi sur l’image de ce championnat. Par ailleurs, le joueur argentin devrait gagner un pourcentage sur les nouveaux abonnements au service Apple TV+. Cette clause fait en effet partie de son contrat qui lui garantit aussi un salaire brut de 50 Millions de dollars par an en plus d’une part sur les revenus d’Adidas (l’équipementier de la MLS).

En outre, la présence de Messi ne profite pas qu’à Apple, car les maillots de l’Inter Miami floqués au nom de la Pulga sont actuellement en rupture de stock. De plus, la vente de billets bat des records pour les matchs du joueur argentin de 36 ans.

Enfin, au-delà des retombées commerciales, les performances sportives de Lionel Messi sont également acclamées aux États-Unis. Il est à noter que l’argentin compte déjà 5 buts et 2 passes décisives en 3 matches. Son nouveau club est aussi sur une série de 3 victoires en Leagues Cup, une compétition adjacente à la MLS.

Lire aussi : Neymar loue CR7 et met de côté Messi : Cristiano Ronaldo, un génie selon lui.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !