Actualités Diplomatie

Mali : Robert Dussey transmet un message de Faure Gnassingbé à Bah N’daw

Mali : Robert Dussey Transmet Un Message De Faure Gnassingbé À Bah N’daw

 

Quelques semaines après la nomination d’un nouveau président pour conduire la transition, Robert Dussey, le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur a apporté un message du président Faure Gnassingbé à Bah N’daw, le président de la transition malienne.

 

Pour le président togolais Faure Gnassingbé, le président de la transition malienne Bah N’daw a des qualités exceptionnelles d’homme d’Etat et de grande rigueur. Raisons pour lesquelles il a été désigné pour conduire les destinées du Mali dans ces moments important de la nation malienne.
Le messager Robert Dussey a exprimé la disponibilité du président Faure Gnassingbé ainsi que du peuple togolais en vue d’aider toutes les institutions maliennes pour le retour d’une paix stable et sûre au Mali.

À lire aussi :   Mali: le président de la fédération internationale de basket-ball démissionne

Lire ausi : Faure Gnassingbé a présidé son premier séminaire gouvernemental

De son côté, Bah N’daw a salué le soutien qu’apportent les Forces Armées Togolaises (FAT) au Mali dans le cadre de la Mission Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation du Mali ( MINUSMA). Cette visite diplomatique du Professeur Robert Dussey va dans le sens de renforcer les relations politiques et diplomatiques entre le Togo et le Mali. Des pays qui ont d’ailleurs entretenus des relations plutôt bénéfiques.

« Je suis porteur d’un message du président de la République Togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé. Il s’agit de voir comment nous pouvons relancer les relations de coopération, les politiques et diplomatiques entre le Mali et le Togo », a déclaré le ministre togolais Robert Dussey qui a côtoyé d’autres membres du gouvernement malien au cours de sa visite.

À lire aussi :   Mali : 6 militaires tués dans une attaque à Boni

Lire aussi : Mali : le colonel Assimi Goita s’autoproclame nouvel homme fort, l’opposition se rallie

Le Professeur Robert Dussey a aussi discuté avec le vice-président malien, le colonel Assimi Goïta, le premier ministre ainsi que son homologue malien. « Mon homologue malien et moi avons déjà commencé à passer en revue cette coopération. Cela vient à point nommé surtout en cette période de transition où le Mali doit bénéficier du soutien et de l’accompagnement de l’ensemble des pays de la région de la CEDEAO », a-t-il ajouté.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire