Le mari de la vice-présidente américaine évacué d’un événement après une alerte à la bombe


Video player

Douglas Emhoff, le mari de la vice-présidente américaine Kamala Harris, a été évacué d’un événement dans un lycée de Washington par les forces de sécurité après une alerte à la bombe, ont annoncé les autorités scolaires.

Emhoff était à Dunbar High School mardi pour un événement en commémoration du Mois de l’histoire des Noirs. Il était dans le musée de l’école pendant environ cinq minutes avant qu’un membre de son service de sécurité ne l’approche en disant : “Nous devons y aller”. Emhoff a été retiré du bâtiment dans son cortège d’attente.

Cette évolution survient après que plusieurs collèges et universités noirs ont reçu des alertes à la bombe ces dernières semaines, conduisant les institutions à fermer pour la journée ou à ordonner aux étudiants de s’abriter sur place. Aucun colis ou explosif suspect n’a été trouvé jusqu’à présent, mais les menaces – qui ont lieu pendant le mois de l’histoire des Noirs – ont secoué les nerfs.

Les écoles publiques du district de Columbia (DCPS) ont confirmé qu’il s’agissait d’une alerte à la bombe qui avait conduit à l’évacuation. Dunbar High School, selon DCPS, est le premier lycée public du pays à accueillir des étudiants noirs.

«Nous avions une menace aujourd’hui pour l’installation, alors nous l’avons fait – en gros, nous avons pris la précaution d’évacuer tout le monde, comme vous l’avez vu. Je pense que tout le monde est en sécurité. Le bâtiment est clair. Mais je n’ai pas de détails précis pour le moment », a déclaré le porte-parole de DCPS.

L’université Howard de Washington, DC, l’une des universités noires les plus prestigieuses du pays, a reçu des alertes à la bombe le 31 janvier et le 1er février, deux jours de suite.

La porte-parole d’Emhoff, Katie Peters, a précisé que l’école avait alerté les services secrets de ce qu’elle a qualifié d'”incident de sécurité ou de signalement d’un incident de sécurité potentiel”.

Les services secrets américains ont été informés d’une menace à la sécurité dans une école où le @SecondGentleman rencontrait des étudiants et des professeurs. M. Emhoff est sain et sauf et l’école a été évacuée. Nous sommes reconnaissants aux services secrets et à la police de D.C. pour leur travail.

– Katie Peters (@KatiePeters46) 8 février 2022

Les élèves et les enseignants du lycée Dunbar ont également été invités à évacuer le bâtiment et les cours ont été interrompus pour la journée car il fallait plusieurs heures aux responsables de la sécurité pour sécuriser le bâtiment.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le mari de la vice-présidente américaine évacué d'un événement après une alerte à la bombe Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire