togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Le danger imminent du Covid 19 à Madagascar : les vols qui viennent de l’extérieur sont suspendus

Le Gouvernement Décide De Suspendre Les Vols Qui Viennent De Létranger. Une Mesure Prise Pour Éviter Linvasion Dun Autre Variant Du Covid 19

La circulation et la propagation des variants de Covid19 suscitent l’intérêt des autorités malgaches. De nouvelles dispositions sanitaires ont été édictées pendant le dernier conseil des ministres. Encore une fois, le gouvernement a donc adopté des mesures de prévention fortes pour limiter la propagation du Covid 19. Une décision jugée nécessaire.

Le communiqué est formel : les frontières aériennes de Madagascar sont fermées et l’île ne recevra plus de passager venant de l’étranger. Cette décision a été prise pendant le conseil des ministres ce mercredi 21 avril 2021. En effet, alors que le pays a encore du mal à faire face au variant Sud-Africain, d’autres variantes se profilent déjà en l’air. Finalement, le gouvernement a pris la stricte décision de suspendre le transport de passagers qui viennent de l’étranger. Une mesure prise pour anticiper et prévenir la progression par extension de la pandémie.

Face au grand danger du variant sud-africain qui exerce une action désastreuse dans le pays,  le gouvernement préfère éviter le pire, notamment l’entrée des autres variants plus contagieux et résistants aux vaccins comme le variant brésilien qui sévit déjà dans certains pays européens. D’une manière évidente, les autorités anticipent les actions face au danger des différentes variants du Coronavirus.

Il y a quelques semaines, l’ACM Aviation Civile de Madagascar a pris la décision de suspendre les vols vers Nosy. Cependant, un vol hebdomadaire reliant Paris et Madagascar a eu lieu depuis le début du mois d’avril. Cette fois, la décision est ferme. L’entrée de voyageurs provenant de l’extérieur est interdite, sans aucune exception. Ainsi, les avions qui doivent faire des vols de rapatriement devront retourner à vide sur le territoire malgache.

Avec cette nouvelle décision des autorités, la situation va totalement changer. En attendant l’évolution positive de la situation et jusqu’à nouvel ordre, les frontières malgaches resteront fermées. Quoi qu’il en soit, les ressortissants étrangers qui sont encore à Madagascar sont autorisés à retourner dans leur pays a