Togo/Vaccin AstraZeneca: Le MEJ formule des recommandations au Gouvernement



Il est impérieux pour tout togolais en cette période de la pandémie de coronavirus qui sévit sans faille de savoir raison garder. Depuis quelques jours fusent de tous les côtés, de toutes les ruelles, de tous les coins, de tout bord et de toute connotation quelconque, des vives réactions des citoyens. Il s’agit effectivement de la campagne de vaccination nationale contre la covid-19 lancée le 10 mars 2021 au Togo. Comme promis, le gouvernement togolais déterminé et engagé à protéger les citoyens, l’acquisition des premières doses de vaccins anti-covid au bénéfice des citoyens a été effective. Un geste salutaire et louable.

Malheureusement, force est de constater qu’après le ton de cette campagne donné par la cheffe du gouvernement, Victoire Tomegah-Dogbé et son gouvernement officiellement en recevant leur première dose de vaccin sans oublier les 77600 doses au bénéfice du corps médical dans son ensemble, une guerre de communication, une crise de confiance et de méfiance vis à vis de cette campagne de vaccination. Le vaccin AstraZeneca dont il est question pose beaucoup de polémique au Togo et ailleurs, une situation qui coule beaucoup d’encre sur les effets secondaires et pousse certains pays même qui ont déjà commencé par vacciner leur population à suspendre provisoirement cela.

Un contexte difficile suscitant la peur, la frustration, le doute et beaucoup d’interrogations.

En autres, sont remarquées des diffamations, des injures, des préjugés et des diffamations de toutes sortes observés contre le gouvernement togolais d’une part par une partie de la population et d’autre part le manque de minimum de tact, une arrogance affichée et une intimidation présentée dans un état colérique par un membre du gouvernement en la personne de Dr Ihou lors de son dernier passage à la TVT vis-à-vis des citoyens.

À cette Allure, le Mouvement pour l’Épanouissement des Jeunes (MEJ) par son premier responsable Ghislain DZOKPE appelle toutes les parties (gouvernement et les citoyens) à un apaisement, à une conciliation et à une véritable synergie pour endiguer très rapidement à ce virus car l’heure n’est plus aux critiques, aux diffamations, aux intoxications, aux fausses informations en aux intimidations ni aux menaces ni au zèle. Toutefois l’heure est au respect des mesures barrières et surtout à la protection contre ce virus dangereux et mortel, la covid 19.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

Eu égard à cette situation, le MEJ propose au gouvernement par l’entremise de la cheffe du gouvernement Victoire Tomegah-Dogbé de procéder comme toujours dans le passé par des communications, d’organiser une bonne campagne de sensibilisation et d’information sur toute l’étendue du territoire par les canaux les plus accessibles et fiables dans un bel esprit de pédagogie en collaboration avec la société civile crédible proches des populations et visibles sur le terrain et certains partis politiques prêts à accompagner le gouvernement dans ce processus.

Ce sera alors, un moyen très léger, très simple et facile mais efficace et inclusif pour sonner la conscientisation et préparer les esprits des paisibles citoyens à la vaccination ou au vaccin anti-covid.

De la même manière, le mouvement pour l’épanouissement des jeunes interpelle les chefs coutumiers, les CDQ, les comités villageois, les acteurs de la société civile, les responsables des partis politiques, les pasteurs, les prêtres, les patrons d’ateliers, les syndicats, les enseignants, le corps médical et autres à jouer un franc jeu et à  accompagner le gouvernement togolais dans cette vaste campagne de vaccination nationale contre la covid19.

C’est par ailleurs un soutien indéfectible à accompagner le gouvernement à mieux protéger les citoyens contre le virus par des communications, des sensibilisations avec la meilleure pédagogie.

Le responsable du MEJ convie alors tous les citoyens au bon sens, au civisme, à la citoyenneté et à la conscientisation d’une part et nous rappelle de ne pas émotionnellement et sensationnellement se donner aux intox et aux tergiversations. Soyons tous objectifs.

Le MEJ salue et félicite le gouvernement togolais pour sa détermination et son engagement à protéger les citoyens contre la covid 19.

 

 

👉Suivez nous Facebook

Lire aussi : Préfecture de l’Avé/ Après avoir financé des activités génératrices de revenus, le MEJ rencontre les bénéficiaires

→ A LIRE AUSSI : Togo/CACESPIC-IF : Voici les modalités de paiement des investisseurs

→ A LIRE AUSSI : Togo : un ministre met en garde tous ceux qui ne se feront pas vacciner

→ A LIRE AUSSI : Espagne/ voici la liste des joueurs convoqués par Luis Enrique

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`