Jeux vidéos

Chronique PlayStation 5 noire : cette fois, c’est la bonne !

PlayStation 5

S’il avait fallu attendre un an après la sortie de la PlayStation 4 pour voir paraître un modèle blanc, Sony n’a pas encore communiqué sur un coloris alternatif de sa dernière machine. En attendant une éventuelle annonce de la part du constructeur, des marques tierces proposent des solutions pour pimper sa console, tout en se protégeant d’éventuelles poursuites. Panthaa résume tout ça dans le premier daily de la journée.

Sortie il y a deux mois, la PlayStation 5 est toujours difficile à se procurer à un prix raisonnable. En revanche, les offres pour la personnaliser en noir se multiplient sur Internet. Peu après la sortie de la console, le site Platestation (maintenant appelé Customize My Plates) avait proposé à la vente des panneaux noirs pour remplacer les blancs de la PS5. Un business qui avait coupé court à cause des pressions judiciaires de la part de Sony. Des menaces qui n’ont pas effrayé CMP Shells qui propose un produit similaire.

MEILLEURES QUE LES ORIGINALES

Panthaa indique que CMP Shells a mis en vente des plaques noires, à installer sur la console. Il précise que l’équipe derrière ces panneaux a déjà eu affaire à des pressions du constructeur, mais qu’elle est désormais mieux préparée. Sur leur site, l’entreprise explique que le brevet concernant ces plaques est en cours de dépôt et que, pendant ce laps de temps, les ventes sont garanties. Par ailleurs, elle précise qu’aucun design n’a été copié pour concevoir ces plaques, d’autant que ces dernières améliorent la tenue de la console, notamment au niveau de la ventilation.

Si CMP Shells et PlateStation ont tenté de saisir le marché du panneau personnalisé pour la PlayStation 5, des alternatives existent pour posséder une console au coloris différent. Début janvier, SUP3R5 avait commercialisé des PS5 aux couleurs de la PS2 : l’entreprise avait été contrainte d’annuler les 304 commandes effectuées à cause, entre autres, de scalpers. Par ailleurs, Decor Evolve propose depuis lundi des coques personnalisées pour la DualSense, la manette de la PlayStation 5.

 

Crédit: Jeuxvideo

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire