Le Camerounais Patrick Mboma décroche un Master de l’UEFA

L’ancien international camerounais, Patrick Mboma vient de rentrer dans la cour des entraîneurs du monde. A 49 ans, cet ancien footballeur international camerounais renforce ses capacités et se donne plus de chance de continuer son travail d’entraîneur d’équipe de football.

Après près de deux Patrick Mboma, figure parmi les 21 anciens footballeurs internationaux qui ont réussi le Master de l’UEFA pour les joueurs internationaux (UEFA MIP). Il faut préciser qu’après sa carrière de joueur au Paris Saint-Germain notamment, il possède désormais un diplôme UEFA Master for International Players II (UEFA MIP). Ceci lui permet d’apporter leur expertise dans l’administration et dans la gestion du football.

Le MIP de l’UEFA est un programme de formation unique pour répondre aux besoins des anciens joueurs internationaux qui a été mis sur pied par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges.  Il est question de fournir aux joueurs internationaux de haut niveau des outils leur permettant de convertir leurs talents sportifs en solides compétences en gestion, qui bénéficieront également au football.

Avec ce diplôme, l’ancien joueur du PSG Patrick Mboma est dans la cour des grands. Il a déjà reçu la distinction du Joueur africain de l’année.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire