En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire/le Burida distribue plus de deux milliards à plus de 41156 artistes



À Abidjan, le Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA) a réparti entre 41 156 sociétaires de 2020 au 1er semestre 2021, la somme de plus de deux (2) milliards FCFA. Ce qui représente la plus grosse répartition de l’histoire de ce bureau, face à la presse.

Le Burida avait, depuis le deuxième semestre de 2018, distribué huit fois plus de droits aux artistes qu’aujourd’hui il y a sept ans. Soit un somme de plus de 1,5 milliards FCFA. Cette année, malgré la crise qui secoue la maison, le Burida a distribué plus de deux (2) milliards FCFA pour plus de 41 156 artistes de la Côte d’Ivoire. La plus grosse répartition de son histoire.

Lire aussi: « Mon mari ne me parle plus car son frère m’a embrassé »

En 2018, le ministre de la Culture avait indiqué que la crise que connaissait le Burida avait fait perdre plus de sept millions FCFA de droits d’auteur, poursuivant que malgré cela, ce bureau avait déjà payé près de six millions (582.922.594) et était en train de distribuer plus d’un milliard (1.095.439.761) FCFA. Si cette somme était beaucoup pour le ministre, alors la nouvelle répartition de cette année est tout autre.

Rappelons que le Bureau ivoirien du droit d’auteur placé sous la tutelle du ministère de la Culture et de la francophonie, a été créé le 15 avril 1981. C’est une société de gestion collective qui gère plus de 72.000 œuvres de toutes les catégories.

À ce jour, ce sont plus de 6.000 auteurs, producteurs et artistes interprètes qui sont sous la coupole du Burida.

Lire aussi: Côte d’Ivoire : toutes œuvres artistiques jouées lors d’un mariage, baptême et anniversaire sont désormais payantes- Burida

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !