La Police russe est très corrompue selon une enquête


Video player

 

Des toilettes dorées et d’autres objets de luxe ont été trouvés dans un manoir perquisitionné par des enquêteurs russes, qui disent avoir démantelé un gang de policiers corrompus.

Le colonel Alexei Safonov, chef de la police de la circulation dans la région sud de Stavropol, a été arrêté avec six autres personnes.
Pour cause: la police de la circulation aurait accepté des pots-de-vin pour avoir délivré de faux permis à des entreprises.

Les permis auraient aidé des conducteurs à passer les postes de contrôle de la police avec des cargaisons non autorisées de céréales et de matériaux de construction.

Les forces de police du Caucase du Nord russe ont été impliquées dans l’opération anti-corruption. La SK dit avoir effectué environ 80 perquisitions – y compris dans les bureaux de la police de la circulation – et saisi de grandes quantités d’argent liquide, ainsi que des voitures de luxe.

Le SK – un organisme d’État russe sur le modèle du FBI américain – affirme que le gang de Safonov a empoché des pots-de-vin sur plusieurs années, d’une valeur de plus de 19 millions de roubles (187 000 £; 255 000 $).

Safonov risque jusqu’à 15 ans de prison s’il est reconnu coupable. Son prédécesseur Alexandre Arjanoukhine ainsi que plus de 35 agents de la police de circulation ont eté arrêtés.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire