Akon et sa collection de voitures de luxe


Video player

La star américaine d’origine sénégalaise, Alioune Badara Thiam alias Akon, est l’un des chanteurs de RnB, le plus riche des États-Unis d’Amérique et même du monde. Également richissime homme d’affaires évoluant dans plusieurs pays d’Afrique, notamment au Sénégal, en Ouganda et RD Congo…, Akon a un amour fou pour les belles voitures. Il dispose d’une collection de voitures de luxe : C8 Aileron Spyder, Ferrari, Lamborghini Porsche Panamera… Le tout estimé à plus d’un demi-milliard de FCFA.

Alioune Badara Thiam alias Akon aime les belles voitures. Le natif de Saint-Louis, qui a amassé une belle fortune dans l’industrie de la musique mondiale, dispose d’une collection de voitures de luxe. Il s’agit notamment de la version personnalisée du C8 Aileron Spyder qui s’échange à plus de 190 millions FCFA. Ce véhicule fonctionne avec un moteur V8 qui peut atteindre 300 km/h, générant environ 250 chevaux.

Akon possède également une Ferrari 458 Italia, l’une de ses préférées. Cette voiture, dont il détient une version personnalisée, est propulsée par un moteur V8 atmosphérique de 4,5 litres dont la puissance spécifique atteint 570 chevaux. Ladite voiture peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes. Dans sa collection, on retrouve aussi une Lamborghini Murcielago Roadster et un autre Lamborghini Gallardo qui coûte environ 113 millions FCFA.

La star américaine d’origine sénégalaise, Alioune Badara Thiam, détient également une SUV Drtz Prombron qui fonctionne avec un moteur V8 qui génère 400 chevaux avec une vitesse de 180 km/h. Il a une Porsche Panamera qui s’échange à environ 47 millions FCFA. Akon a une Audi R8, la plus chère de la collection. Cette voiture coûte environ 128 millions FCFA. La valeur de son garage de voitures de luxe est évaluée à plus d’un demi-milliard de FCFA.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire