La Chine annonce la fin de la pandémie à coronavirus

La pandémie à coronavirus continue de ravager le monde. Même si certains Etats ne sont pas encore touchés par le virus, d’autres croupissent des conséquences de la propagation. Mais tout compte fait, la Chine d’où provient cette épidémie a annoncé sa fin sur son territoire.

L’information a été rendue publique ce dimanche 29 mars par le représentant du Comité d’État chinois pour la santé publique, Mi Feng.

Lire aussi : Le Coronavirus devient la cause de tout les décès dans le monde

À lire aussi :
Coronavirus : Voici le bilan établi ce 19 octobre dans le monde

Le nombre de personnes infectées selon les données officielles chinoises de ce dimanche est de 3.509 dont 693 cas importés de l’étranger.

Au total, 82.421 personnes ont été contaminées depuis le début de l’épidémie ; environ 75.500 personnes ont guéri et 3.300 sont décédées des suites de Covid-19.

Aujourd’hui, les États-Unis sont, selon l’université Johns-Hopkins, le pays comptant le plus grand nombre de patients atteints du coronavirus à savoir près de 125.000. En France, 40.174 cas et 300 nouveaux décès ont été confirmés ce 29 mars.

À lire aussi :
Inde : une mystérieuse maladie fait ravage

Lire aussi : Nigeria : les milliardaires se mobilisent pour lutter contre le coronavirus

La grande prière de l’humanité aujourd’hui, est de voir prendre fin l’épidémie qui sévit partout sans distinction d’âge, de sexe, ni de race. A cet effet, le monde est en confusion, les scientifiques ne partagent plus les mêmes idées sur la question.

À lire aussi :
Ronaldinho : la légende brésilienne testée positive au coronavirus

Dans la foulée, la Chine est critiquée pour la propagation du virus. Même certains sont allés loin lui demandant de payer des réparations.

Lire aussi : Coronavirus: Davido se moque des gens qui viennent mendier de l’argent chez lui (Vidéo)

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire