La championne française de surf Poeti Norac meurt à l’âge de 24 ans


Video player

La surfeuse Française Poeti Norac est morte en Australie à l’âge de 24 ans. L’annonce de son décès a grandement ébranlé la communauté du surf, suscitant de nombreux hommages la décrivant comme étant “une belle personne” avec une “passion pour l’océan”.

Poeti Norac a perdu la vie sur la Sunshine Coast dans le Queensland le week-end dernier, alors qu’elle avait déménagé dans le pays il y a plusieurs mois.

Les circonstances de sa mort ne sont pas claires pour le moment.

Norac avait été une actrice majeure dans le milieu du surf en France et elle était même parvenue à se classer deuxième aux championnats nationaux en 2018 et troisième en 2016.

Un communiqué de la Fédération française de surf a déclaré que le milieu avait perdu une surfeuse “jeune et talentueuse” qui avait contribué à propager sa “passion” pour le sport.

Sur la page Facebook de la Fédération, un texte en hommage à Norac a été publié dans lequel on peut y lire qu’elle “avait commencé le surf avec son père à l’âge de 6 ans, aux Sables d’Olonne d’où elle était originaire. D’abord en shortboard avant de tomber sous le charme du longboard. Elle faisait de la compétition dans cette discipline avec succès depuis une dizaine d’années : vice-championne de France en 2018 et 3e en 2016, Poeti avait disputé quatre finales nationales et remporté 10 victoires en Coupe de France, dont la 100% filles en 2017 devant Justine Dupont”.

Enfin, la Fédération a conclu son hommage en disant du décès de Norac que “La communauté surf perd un membre de sa famille, une belle personne au sourire radieux, une artiste sur sa grande planche et dont l’enthousiasme rayonnait en Vendée et partout ailleurs”.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire