Kendrick Lamar et The Weekend poursuivis en justice


Video player

Kendrick Lamar et The Weekend risquent gros ce coup-ci. Il semblerait que leur titre pour le film “Black Panther” n’ait pas sonné pareil aux oreilles de tous : ils sont accusés de plagiat.

Lorsqu’il y a des millions à la clé, ce qui s’avère être un détail peut très vite se transformer en autre chose. Si la soundtrack “Pray for me” de “Black Panther” en a séduit plus d’un, pour d’autres par contre il a laissé un goût amer. En effet, selon un groupe de rock du nom de “Yeasayer”, les deux chanteurs auraient plagié l’un de leurs morceaux pour créer leur tube… Comme un air de déja vu. Ça nous rappelle sans doute Ed Sheeran lui aussi passé par la même case.

 

Selon le groupe, Kendrick Lamar et The Weeknd auraient pris des fragments de leur morceau “sunrise” daté de 2007. Une manœuvre qui ne passerait pas inaperçue car les fragments en question comprendraient des sonorités faites avec leurs voix additionnée à un beat de leur création. Faites-vous une idée par vous-même Wanda Peeps.

Kendrick Lamar et The Weeknd n’ont jusqu’à présent fait aucun commentaire sur l’affaire. Mais au vu de la contrepartie réclamée par les poursuivants, ils risquent très vite de rompre le silence. En effet Yeasayer demande que lui soit reversé l’intégralité des recettes de “Pray for Me” ainsi qu’un supplément en dédommagement. Et que par ailleurs toutes les prochaines ventes du tube soient annulées. Le gros cœur !

Kendrick Lamar et The Weeknd auront sans doute besoin de quelques prières et de bons avocats pour se sortir de ce guêpier. Voyez-vous la différence ?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire