En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Karim Benzema livre les raisons de son départ pour l’Arabie Saoudite !



La décision a été une surprise, car le Real Madrid s’attendait à ce que le joueur régulier et capitaine Karim Benzema continue à jouer pendant au moins une autre saison. Mais pour le Ballon d’Or 2022 et l’Onze d’Or, il a décidé de poser ses valises pour l’Arabie Saoudite, où il a été séduit par l’offre d’Al Ittihad, dont il est actuellement à la tête.

 

Benzema a depuis longtemps des vues sur l’Arabie Saoudite

Karim Benzema Livre Les Raisons De Son Départ Pour L'Arabie Saoudite !

Nul doute que cette offre financière a fait hésiter Nueve, mais Karim Benzema a également évoqué une autre raison pour ce choix. Dans une interview accordée à la Ligue professionnelle saoudienne, Karim Benzema est franc et déclare que l’Arabie saoudite était une destination de rêve bien avant qu’il ne joue au football. Grâce à la facilité de pratiquer l’Islam et à la proximité de La Mecque, Benzema est un homme plus heureux que jamais et a été agréablement surpris par le niveau de football qu’il a trouvé dans son nouveau défi.

La déclaration de Karim Benzema

« Avec tout ce que j’ai pu faire à Madrid, c’était le moment d’aller voir autre part. L’Arabie Saoudite, bien avant le football même, j’avais le projet de venir ici. Et maintenant le projet du football, vu que c’était un projet qui commençait à éclater un peu de partout… Moi aussi, j’avais envie de participer, de faire monter le football saoudien. En plus c’est un pays musulman. J’ai été accueilli à bras ouverts et je me suis senti immédiatement aimé. La Mecque ? Pour un musulman t’es dans le vrai. Tu te sens bien, pur, c’est exceptionnel, je souhaite à tous les Musulmans d’aller là-bas. C’est là où il y a la vérité. Je suis très heureux, sur le terrain, en dehors du terrain. C’est un pays qui m’a ouvert les bras et je ressens l’amour des gens donc forcément ça va me rendre heureux et j’essaie de leur rendre sur le terrain avec ce que je peux donner. C’est un football avec de la passion, les fans et tout ce qui va avec. Je suis vraiment surpris par le niveau de l’Arabie saoudite, car en Europe, on ne regardait pas l’Arabie Saoudite. En tout cas quand moi je jouais en Europe. Aujourd’hui on regarde beaucoup plus car il y a de grands joueurs dans ce championnat. On a un bon effectif, on travaille bien ensemble. J’ai récupéré d’une blessure, je vais monter en puissance. Petit à petit le niveau monte et c’est ce qui est le plus important. Mais le plus important sera à la fin, quand on va gagner le premier titre. »

LIRE AUSSIZinédine Zidane reçoit une sacrée révélation venue d’Espagne !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !