En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Kajeem : Le célèbre chanteur reçoit des menaces de mort



Le monde de la musique reggae en Côte d’Ivoire est secoué par une controverse passionnée autour de Kajeem, le célèbre chanteur ivoirien. Son dernier album « Raggafrika » a suscité des vagues d’inquiétudes et de menaces de mort.

Notamment, sa chanson percutante « Tu tournes film » est considérée comme une critique directe du régime politique actuel et du président Alassane Ouattara. Entre dénonciation artistique et danger réel, l’artiste nous dévoile une facette troublante de sa vie lors de l’émission « La Télé d’Ici Vacances » de NCI.

Kajeem sous la menace : quand la musique dérange

Depuis la sortie de son dernier opus, le chanteur est confronté à une situation inquiétante. La chanson « Tu tournes film » s’est révélée être une critique acerbe du gouvernement en place, attirant ainsi des menaces de mort. Dans un premier temps, le chanteur avait du mal à prendre ces menaces au sérieux, les attribuant à des « excités » des réseaux sociaux. Cependant, la gravité de la situation s’est rapidement imposée à lui et à son entourage.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire/ le reggaeman Kajeem victime d’une tentative de cambriolage

« Il y a certaines extrémités que je peux regretter parce qu’il y a des personnes qui prennent les choses au premier degré. Mais, quand on chante du reggae, me concernant, c’est ne pas être insultant, ne pas manquer de respect à quelqu’un, ne pas faire de chanson contre des personnes, donc j’essaie de prendre de la hauteur. Dans le reggae, on dénonce des situations, c’est ce qui fait qu’une chanson qui est valable aujourd’hui, peut l’être encore dans 30 ans », a déclaré Kajeem.

Le fardeau de la dénonciation : quand le reggae prend position

En tant que chanteur reggae, Kajeem considère qu’il a une responsabilité artistique : dénoncer des problèmes et des injustices sociales, même si cela ne plaît pas à certains. Pour lui, le reggae n’est pas une plateforme pour l’insulte ou la diffamation, mais plutôt une opportunité de soulever des questions pertinentes. Malheureusement, cette position courageuse lui a valu des ennuis considérables.

LIRE AUSSI :Le reggae en deuil : L’artiste ivoirien Hassan Keita est mort en France

L’artiste-là n’est pas le premier chanteur reggae à faire face à des menaces pour ses paroles. Dans le monde entier, de nombreux artistes du genre ont été confrontés à des situations similaires. Ce combat pour la liberté d’expression et l’art engagé remonte à plusieurs générations de reggaemen. Mais malgré les épreuves, le reggaeman reste déterminé à faire entendre sa voix.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !