togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Joe Biden vs Donald Trump : Un prédicateur fait d’incroyables révélations

Joe Biden, Donald Trump, Prédicateur, Révélations

Un historien politique réputé pour ses prédictions précises sur les résultats de chaque élection présidentielle américaine au cours des 40 dernières années conseille au Parti démocrate de ne pas abandonner Joe Biden après son récent débat contre Donald Trump.

Jeudi dernier, le débat du président Biden contre l’ancien président Trump a été entaché de gaffes et de moments gênants. Cela a déclenché des débats internes au sein du Parti démocrate, certains membres critiquant les conseillers de Biden pour une préparation inadéquate des débats et suggérant un changement de candidat du parti avant les élections.

Opinion d’expert

Le Dr Allan Lichtman, historien politique à l’American University, a répondu à ces préoccupations lors d’un entretien avec CNN. Lichtman, qui n’a pas encore prédit officiellement le résultat des prochaines élections de novembre, a mis en garde les démocrates contre le retrait de Biden de la liste.

Lichtmanheadshot

Lire aussi : Joe Biden gracie des militaires condamnés pour homosexualité

« C’est une énorme erreur« , a déclaré Lichtman. « Ce ne sont pas des médecins. Ils ne savent pas si Biden est physiquement capable d’exercer un second mandat ou non. »

Contexte historique

Lichtman a établi un parallèle avec Ronald Reagan, qui avait 73 ans lorsqu’il s’est présenté pour un second mandat au milieu d’inquiétudes similaires concernant son âge et ses capacités. Reagan a ensuite remporté 49 États lors de sa réélection, démontrant que les doutes liés à l’âge ne se traduisent pas nécessairement par un échec électoral.

« Les mêmes experts qui nous ont conduits sur la voie de la primevère en 2016 donnent des conseils horribles aux démocrates« , a prévenu Lichtman. Il a critiqué les démocrates pour avoir été prompts à se retourner contre leur propre président sortant dès les premiers signes d’adversité.

Modèle prédictif

74251798007 20240628 T 215733 Z 1698439296 Rc 22 K 8 A 07 Msa Rtrmadp 3

Lire aussi : Joe Biden annonce de nouvelles mesures pour aider les sans papiers

Les prédictions de Lichtman sont basées sur une formule qu’il a développée avec le mathématicien Vladimir Keilis-Borok, qui implique 13 questions vraies ou fausses liées à divers facteurs, notamment le mandat du parti, le mandat, l’économie, le changement de politique, les troubles sociaux, les scandales, les questions étrangères/militaires, et le charisme des candidats. Ce modèle, qui exclut les préjugés personnels, lui a permis de prédire correctement les résultats de neuf élections présidentielles depuis 1984, y compris la victoire inattendue de Trump en 2016.

Lichtman a souligné que le Parti démocrate devrait se concentrer sur les atouts de Joe Biden et les réalisations de l’administration plutôt que de succomber à la panique et de prendre des décisions hâtives basées sur un seul débat. Son conseil au parti est clair : maintenir le cap avec Biden comme candidat.

20240628 Biden Litchtman