togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Joe Biden annonce de nouvelles mesures pour aider les sans papiers

Le Président Américain Joe Biden Fait Ses Débuts Sur Tiktok

Le président Joe Biden dévoilera de nouvelles mesures visant à faciliter l’obtention de la résidence permanente pour les conjoints sans papiers de citoyens américains.

La Maison Blanche a annoncé ces règles, qui visent à simplifier le processus pour les personnes déjà éligibles sans élargir les critères d’obtention de la résidence permanente.

Joe Biden annonce la rationalisation de la procédure

Le principal changement est la suppression de l’obligation pour les demandeurs de quitter le pays pendant la procédure. Cette nouvelle réglementation s’applique aux personnes qui ont séjourné aux États-Unis pendant au moins dix ans et qui ont été mariées à un citoyen américain avant le 17 juin 2024. L’administration estime que cela concernera environ 500 000 personnes. En outre, environ 50 000 beaux-enfants de citoyens américains seront également éligibles.

Images 2024 06 18T124539.971 1718711159

Lire aussi : Joe Biden accueille le pape François intimement, front contre front au sommet du G7 (VIDEO)

En vertu des nouvelles règles, les demandeurs approuvés recevront une autorisation de travail et le droit de rester aux États-Unis pendant une période maximale de trois ans, le temps que leur demande de résidence permanente soit traitée. La résidence permanente, une fois accordée, permet à l’individu de demander la citoyenneté américaine.

Un haut fonctionnaire de l’administration a souligné que l’objectif était de « minimiser la bureaucratie et les difficultés qu’entraîne le fait de devoir quitter le pays ». Il a toutefois souligné qu’une réforme complète des lois sur l’immigration et l’asile ne pouvait être réalisée que par le Congrès.

Contexte politique récent

Usa : Joe Biden Menacé De Destitution Pour « Abus De Pouvoir »

Lire aussi : Cérémonie du jour J : Emmanuel Macron évite l’humiliation à Joe Biden en public (VIDEO)

Cette annonce fait suite au récent décret du président Joe Biden, qui a fermé la frontière aux demandeurs d’asile après que certaines limites journalières ont été atteintes. Cette mesure a été immédiatement critiquée par les groupes de gauche et a fait l’objet d’un recours en justice de la part d’organisations de défense des droits de l’homme.

Auparavant, un programme d’immigration bipartisan proposé par Biden comprenait des politiques strictes, mais s’est effondré lorsque les républicains se sont retirés de l’accord.

Parallèlement à ces nouvelles règles, l’administration Biden va également simplifier le processus pour les « Dreamers », des personnes qui sont arrivées illégalement aux États-Unis lorsqu’elles étaient enfants. Ceux qui ont obtenu un diplôme universitaire et qui ont une offre d’emploi hautement qualifié pourront obtenir plus facilement des visas de travail.

Cover R4X3W1200 65E9Aedd3A489 Le President Americain Joe Biden A La Maison Blanche A