Togo : Un couvre-feu annoncé de décembre 2020 à janvier 2021


Video player

Le couvre-feu revient en force et ça ne plait pas. Selon les dernières nouvelles, le Togo s’apprête à prendre une décision radicale vis-à-vis de la lutte contre le coronavirus. Le couvre-feu est annoncé entre le 18 décembre 2020 et le 03 janvier prochain.

L’information rapportée par les médias locaux suscite déjà de nombreux commentaires défavorables. On apprend notamment que la décision n’est pas hasardeuse. Elle vise essentiellement à freiner la propagation du coronavirus dans le grand Lomé. Cette zone se positionne selon les derniers chiffres comme la plus touchée au Togo par les contaminations.

Lundi 07 décembre 2020, Payadowa Boukpessi, le ministre de l’administration territoriale a échangé avec les maires du Grand Lomé, la Conférence épiscopale ainsi que les représentants des autres confessions religieuses. Il leur a annoncé l’instauration d’un couvre-feu allant de la période de Noël au nouvel an avec les réaménagements possibles.

On apprend que les cultes des 24 et 31 décembre prochains sont prévus pour se tenir  soit de 18h à 21h ou de 19h à 22h. Pour ces deux jours, des mesures seront prises afin que les heures de couvre-feu soient réaménagées pour permettre aux fidèles de rentrer chez eux à temps.

Les autorités annoncent aussi la fermeture des plus de 50.000 bars installés sur le territoire national dont 30.000 à Lomé pour ces dates entre 18h et 06h.Tout porte à croire que le gouvernement ne veut pas de rassemblement pouvant éventuellement faire augmenter les cas actifs de personnes contaminées.

Le couvre-feu, rappelons-le ne concerne que le Grand Lomé.

 

Lire aussi : Malgré la Covid-19, Togo Top Impact réitère son soutien à l’excellence  

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo : Un couvre-feu annoncé de décembre 2020 à janvier 2021 Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire