En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Jeune joueur africain de l’année : la CAF dévoile les 10 nommés !



La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce mercredi la liste des 10 joueurs pour le titre de Meilleur jeune footballeur africain de l’année, ainsi que les candidats aux titres de meilleur joueur dans les tournois interclubs de la CAF, de meilleur joueur, de meilleur entraîneur. , meilleur club et meilleure équipe nationale. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 11 décembre à Marrakech.

 

Jeune Joueur Africain De L’année : La Caf Dévoile Les 10 Nommés !

Qui succédera à Pape Matar Sarr ? Pour rappel, le milieu de Tottenham est le dernier à remporter le titre de Meilleur jeune joueur de 2022. Cette année, la compétition pour le titre sera très rude. Plusieurs stars africaines ont été désignées par cette organisation pour remplacer Spur, qui réalise un début de saison impressionnant avec Tottenham, l’actuelle équipe leader de la Premier League.

La CAF a donc sélectionné 10 joueurs pour ce trophée. Sur ces 10 personnes, 4 sont sénégalais. Il s’agit de Lamine Camara, joueur du FC Metz, qui a remporté le championnat U20 de la CAN et du CHAN avec l’équipe nationale du Sénégal. Amara Diouf, champion de la CAN U17 et meilleur joueur du tournoi. Pape Amadou Diallo et Pape Demba Diop, deux champions d’Afrique chez les U20.

Outre les quatre joueurs sénégalais, six autres joueurs ont été nominés par la CAF, il s’agit des internationaux Marocains Abdessamad Ezzalzouli et Bilal El Khanouss, de Gift Obrban, nouvelle pépite du Nigeria, Dango Ouattara du Burkina Faso, pensionnaire de Bournemouth en Premier League, Souleymane Alid (Burkina Faso) et enfin Enerst Nuamah (Ghana).

 

Lamine Camara grand favori pour remporter le trophée

Sauf cataclysme, le trophée du meilleur jeune joueur de l’année africain devrait rester propriété du Sénégal. En effet, c’est Lamine Camara qui devrait succéder à Pape Matar Saar

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans et du CHAN, et élu plusieurs fois homme du match des deux compétitions, le joueur du FC Metz est le grandissime favori.

Les joueurs nommés pour le prix du « Meilleur jeune joueur de l’année » des CAF Awards

🇧🇫 Dango Ouattara
🇧🇫 Souleymane Alio
🇬🇭 Ernest Nuamah
🇲🇦 Abde Ezzalzouli
🇲🇦 Bilal El Khannouss
🇳🇬 Gift Orban
🇸🇳 Amara Diouf
🇸🇳 Lamine Camara
🇸🇳 Pape Amadou Diallo
🇸🇳 Pape Diop

LIRE AUSSILes gardiens nominés pour être élu « Gardien de l’année » !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !