En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Japon-Sénégal / Coupe du Monde 2018: Le Japon égalise à nouveau (2-2)! Fin de match Direct…



 

93′: Et voilà, rideau-terminé-bonsoir ! Les deux équipes se séparent sur ce match nul (2-2) plutôt disputé. On aura surtout vu une bonne deuxième période. Merci à tous de nous avoir suivis cet aprem. Je vous donne rendez-vous d’ici quelques minutes sur le dernier live du jour entre la Colombie et la Pologne.

90′: Allez, 4 minutes de temps additionnel. C’est le moment de lâcher les chevaux une dernière fois !

87′: Avec ce match nul, c’est la Colombie et la Pologne qui reprennent des couleurs avant leur affrontement de ce soir.

85′: On entre dans les cinq dernières minutes du match (sans compter les arrêts de jeu) et rien n’est encore joué. Je sens qu’on ne finira pas à 2-2 (et donc, maitenant que ça c’est dit, ça va clairement finir à 2-2).

82′: Bon, sur ce coup-là il est impossible de ne pas blâmer N’diaye qui est allé faire n’importe quoi dans les airs… Inui récupère le ballon à gauche du but sénégalais et sert Honda sur un plateau, qui n’a plus eu alors qu’à pousser le ballon au fond du but vide. 

 

78′: Popopopopo c’est légalisation du Japon après une sortie toute flinguée du gardien sénégalais ! Honda remet les deux sélections à égalité. 

74′: Tout dans ce but était beau ! Du petit ballon piqué en direction de Sabaly, de la roulette du Bordelais jusqu’à la reprise sous la barre de Wagué, il n’y a rien à jeter ! Et voilà les Sénégalais qui basculent à nouveau en tête ! On devrait vivre une fin de match super disputée. Miam miam.

71′: LE BUUUUUUUUUUUUUT DE WAGUE POUR LE SENEGAL !!!

69′: Ahahahah la magnifique combinaison foireuse du Sénégal alors qu’il y avait un bon ballon à mettre dans la boîte sur ce coup franc excentré côté gauche ! Au lieu de ça ils ont voulu faire une sorte de passe en retrait que les Japonais ne se sont pas privés pour intercepter. C’est con de gâcher des trucs pareils…

65′: Depuis le coin gauche de la surface sénégalaise, Inui déclanche une superbe frappe enroulée du droit et N’diaye est tout heureux de voir le ballon percuter sa rtransversale et sortir. Les Lions de la Teranga ont eu très chaud aux fesses.

64′: LA BARRE POUR INUI ET LE JAPON !!!

59′: WAHHH OSAKO QUI MANQUE L’IMMANQUABLE !!! Suite à un centre fort devant le but de N’diaye, l’attaquant des Blue Samouraïs se fait dessus et rate le ballon alors qu’il était à… 2m des cages… 

56′: Cette rencontre à des faux airs de match de Ligue 1 le dimanche à 15 heures…

54′: C’est le feu (un petit feu, ok, mais tout de même) dans la défense jappnaise. On balance loin devant sans se poser de question. Prends ça l’assurance technique en défense.

50′: La réponse directe du Sénégal avec ce bon décalage de Sadio Mané pour Papa Alioune N’diaye qui, malheureusement pour les Lions, expédie une merguez dans les gradins.

48′: Osako saute plus haut que tout le monde et place une tête qui ne fait pas trembler N’diaye. Mais il y a du mieux qu’en première. Oui, on a déjà une occase youhou !!

47′: Le Sénégal repart en deuxième comme il avait commencé mle match, au taquet. Premier corner à suivre.

46′: J’ai aucune envie de sombrer dans une profonde léthargie, offrez-nous du jeu siouplé les artistes !!!

45′: C’est reparti pour un tour ! 

17h57: Petite image à la pause. T’as quand même pas intérêt de te louper sur ce genre de coups !

 

45′: Allez hop, aux vestiaires les poulets ! C’est la pause à Iekaterinbourg sur ce score nul (1-1). Je vous retrouve d’ici un petit quart d’heure les potos. 

41′: J’ai beau chercher, à part les deux buts je ne suis pas sûr qu’on ait vu d’autres vraies occases de but. #EfficacitéEtEnnui

38′: C’est quand même Nagatomo qui fait tout le taf ou presque avec un superbe contrôle côté gauche et une incursion dans la défense sénégalaise (Sarr et Wagué ont pris un gros vent). Inui croise sa course, hérite du ballon et enroule parfaitement d’un plat du pied droit imparable. Joli.

35′: OHHHH L’EGALISATION DU JAPON QU’ON N’AVIT PAS VU VENIR !!!! But d’Inui sur une frappe enroulée Thierryhenryesque ! Tout est à refaire pour les Sénégalais. 

31′: Je m’attendais naïvement à un match plus ouvert, un peu plus fouffou aussi. Mais bon, il reste encore du temps.

LEGION2B

Allez, mon prono, 3/2 pour le Sénégal !

>> J’aimerais aussi voir autant de buts. A mon avis, ce n’est pas pour tout de suite, c’est une rencontre assez fermée pour le moment. 

28′: Bon, les Japonais sont un peu moins à la masse depuis quelques minutes mais que c’est compliqué d’approcher la surface sénégalaise !

25′: Si le Sénégal venait à s’imposer aujourd’hui, ça serait la troisième nation africaine à remporter ses deux premiers matchs après le Cameroun en 1990 et le Nigéria en1998. Mais on n’y est pas encore, je ne voudrais pas porter la poisse à cette sélection hyper agréable à voir jouer.

20′: Oh le râclage crado de Sabaly qui dégomme Sakaï ! Coup franc excentré pour le Japon mais ça ne donne rien et le Sénégal repart en contre.

17′: Alors que les Japonais ne réagissent pas des masses après l’ouverture du score sénégalaise. Bon, il y a bien eu une tentative de frappe (qui partait plutôt bien je dois dire) mais une forêt de pieds était là pour faire barrage.

14′: Pour vous expliquer le but: Sabaly, qui hérite d’un ballon (mal) dégagé de la tête par Sakaï au second poteau, tente sa chance d’une petite frappe pas franchement dangereuse. Mais Kawashima a jugé bon de repousser des deux poings… Dans les pieds de Sadio Mané qui profite du cadeau pour pousser la boule au fond.

13′: Qu’est-ce que tu veux faire avec Apoula Edel dans les buts en même temps…

12′: LE BUUUUUUUUUUUUUUT DU SENEGAL !!!! Sadio Mané (et une grosse bourdasse de Kawashima) permettent aux Lions de la Teranga de confirmer leur très bonne entame de match. 

9′: Bon ben les premières sensations se confirment : le Sénégal est bien mieux entré dans son match. Les Japonais en sont réduits à courir derrière le ballon tels de pauvres adversaires du PSG en Ligue 1.

6′: Le corner ne donne rien et la frappe de Sabaly, qui attendait tranquillement à la récup, s’envole dans les tribunes. 

5′: Même les sorties de balle des Lions de la Teranga sont très propres, ça joue au sol, dans les pieds. Bien lancé en profondeur, Mbaye Niang obtient un deuxième corner.

4′: Je sens que les Sénégalais sont chauds cet aprem. Gros pressing, ils ne veulent déjà rien donner à leur adversaire du jour.

2′: Et c’est le Sénégal qui entame mieux ce match en réussissant une première incursion dans le camp des Blue Samouraïs. Heureusement que Sakaï était là pour tacler proprement et repousser ce premier danger !

2′: Les Japonais sont dans leur couleur traditionnelle, le bleu, les Sénégalais sont en blanc.

1′: C’est parti les loustics !!! ON VEUT DU BEAU JEU, DES BUTS ET DE LA FOLIE !

16h54: Ça y est, les équipes pénètrent sur la pelouse, place aux hymnes et aux mains sur le cœur.

16h45: Je ne sais pas vous, mais eux ils sont prêts !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !