...

iPhone : Comment activer l’icône de pourcentage de la batterie ?


Video player

Apple a ajouté de nombreuses fonctionnalités à son logiciel iOS 16 depuis qu’il a été officiellement dévoilé, l’une des plus importantes étant le retour d’une icône de pourcentage de batterie visible sur les iPhones avec une encoche.

L’icône de pourcentage de la batterie était un pilier avec le symbole de la batterie dans les premières années de l’iPhone, mais avec l’introduction de l‘iPhone X et de l’encoche qui s’avance dans l’écran, l’icône numérique a été cachée dans le panneau de notification.

Si le retour d’un indicateur de pourcentage de batterie toujours visible n’a pas été mis en avant lors du lancement initial d’iOS 16, il a été ajouté dans les récentes versions bêta. Voici comment l’activer.

Activez le pourcentage de la batterie de votre iPhone

  • Ouvrez l’application Paramètres

Comme c’est souvent le cas, la première chose à faire ici est d’ouvrir l’application Paramètres sur un téléphone fonctionnant sous iOS 16. Il s’agit de l’icône en forme de rouage sur votre écran d’accueil. Si vous ne la voyez pas, allez dans votre bibliothèque d’applications et recherchez Paramètres. Vous pouvez également glisser vers le bas sur l’écran d’accueil et rechercher Paramètres.

  • Trouvez la section Batterie

Une fois que vous êtes dans Réglages, faites défiler la page jusqu’à la section Batterie et cliquez dessus.

  • Activez le pourcentage de la batterie

Une fois dans la section Batterie, vous devriez voir une option pour le pourcentage de la batterie en haut. Cette option est probablement désactivée par défaut, mais si vous appuyez dessus, elle sera activée. Le bouton circulaire gris est maintenant vert.

  • Terminez

Voilà, vous devriez maintenant voir l’indicateur de pourcentage de la batterie à l’intérieur de l’icône de la batterie en haut de l’écran du téléphone. Il convient de noter qu’Apple a conçu l’icône de la batterie de manière à ce qu’elle soit également affichée comme étant pleine, avec la quantité de batterie restante superposée en pourcentage. Cela peut être un peu gênant.

→ A LIRE AUSSI : iPhone 14 : Apple révèle des bugs

→ A LIRE AUSSI : Comment numériser vos documents avec votre iPhone ?

→ A LIRE AUSSI : WhatsApp Web : Voici une extension de navigateur pour renforcer la sécurité

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire