...

Quelques astuces pour entretenir la batterie de votre téléphone


Video player

Peut-on endommager la batterie d’un téléphone en la chargeant trop souvent ou trop longtemps ?

Nous avons rassemblé les meilleurs conseils d’entretien pour que la source énergétique de votre smartphone reste en bonne santé le plus longtemps possible.

Les astuces pour entretenir votre batterie

– Utilisez plus souvent le mode économie d’énergie. Il réduit la consommation d’énergie et donc le nombre de cycles.

Lire aussi Votre téléphone a un son terrible ? Utilisez cette astuce pour des appels plus clairs

– Essayez le mode sombre de votre écran, car le téléphone éteint les pixels qui s’affichent en noir, ce qui signifie que vous économisez la batterie lorsque les panneaux blancs s’éteignent. Ou baissez simplement la luminosité de votre téléphone !

– Désactivez les mises à jour en arrière-plan pour les applications dont vous pensez qu’elles n’ont pas besoin – cela réduit également la consommation d’énergie.

– Éteignez ou mettez le téléphone en mode Avion lorsque vous n’en avez pas besoin, par exemple pendant la nuit – de préférence lorsqu’il reste un niveau de batterie raisonnable.

– Ne quittez pas les applications de force. Le système d’exploitation de votre téléphone est le meilleur pour mettre en pause les applications qui ne sont pas nécessaires. Cela consomme moins d’énergie qu’un « démarrage à froid » pour chaque application, encore et encore.

Lire aussi : iPhone : Voici une astuce pour économiser la batterie

– Évitez les chargeurs et les câbles bon marché. Lorsque vous achetez des câbles et des prises de charge, il est peu judicieux d’acheter des produits bon marché. Le matériel doit être doté d’un contrôle de charge plutôt que d’un circuit bon marché de qualité inférieure – sinon, il y a un risque de surcharge.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire