Insulte lors d’un match/ Le TAS réduit la sanction de Neymar


Video player

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a réduit les suspensions de matchs infligées à Neymar. Au lieu de 3 matchs à rater, il ne subira que deux.  Cette décision finale fait suite à un appel déposé par le club français Paris St-Germain et le joueur Neymar Da Silva Santos Jr.

« Le joueur avait été déclaré coupable d’avoir insulté des officiels de match par l’intermédiaire de réseaux sociaux à l’issue du match de Ligue des Champions Paris St-Germain – Manchester United le 6 mars 2019 et avait été sanctionné d’une suspension de 3 matchs à purger lors de compétitions UEFA », lit-on dans un communiqué de presse de l’instance.

Cette procédure du TAS, apprend-on a été conduite par un arbitre unique, le professeur Ulrich Haas (Allemagne). L’art. 15 (1) lit. b du règlement disciplinaire de l’UEFA prévoit une suspension d’au moins 2 matches en cas de « langage abusif » dirigé contre un officiel de match.

C’est justement ce qui correspond au cas de Neymar. Ce dernier sera de retour pour Bruges-PSG, comptant pour le troisième match de poules.

 

 

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Insulte lors d’un match/ Le TAS réduit la sanction de Neymar Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire