Iba One : « J’ai mis Sidiki Diabaté dans la musique »


Video player
Charismatique, beau et stylé, Iba One est un monument de la Musique malienne et l’on peut le comprendre quand il s’autoproclame roi du Rap en Afrique. Iba One, c’est aussi plusieurs années de carrière ; treize ans de carrière pour être précis. L’artiste a fait il y a quelques jours une déclaration qui a surpris plus d’un. Selon ses dires, il aurait mis son ami et compatriote Sidiki Diabaté dans la musique.

Nous le savons, Sidiki Siabaté à part le fait d’être une légende au mali est aussi le fils d’une autre légende : Toumani Diabaté une virtuose de la kora. Mais selon le rappeur Iba One, il serait celui qui a mis Sidiki dans la musique.

Lire aussi : Kanye West enflamme la toile avec ses Yeezy

« Vous savez, c’est moi qui ai mis Sidiki Diabaté dans la musique. Il venait chez moi pour apprendre à chanter. Je me rappelle, un jour son papa m’a fait des histoires pour cela car il ne voulait pas que son fils fasse de la musique » a indiqué Iba One. Des propos qui étonnent quand on voit tout le soutien que le Papa de Sidiki apporte à la carrière de son fils.

Iba est allé encore plus loin disant : « Aujourd’hui, vous voyez tous combien de fois il est devenu un grand chanteur et une fierté pour le Mali voire pour l’Afrique. Quand j’y pense, intérieurement je suis satisfait ». On se rappelle encore qu’il y a quelques mois Sidiki et Iba étaient en conflit et qu’il a fallu l’intervention de Toumani Diabaté justement pour calmer les deux amis.

Vous aimerez aussi : Mali : Coup d’envoi des travaux du séminaire sur le patrimoine culturel (farafinet.com)

Les fans de Sidiki Diabaté attendent sûrement la confirmation de leur artiste mais vont devoir espérer un bon moment puisque l’artiste est toujours en prison suite aux révélations de Mamasita.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Iba One : « J’ai mis Sidiki Diabaté dans la musique » Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire