Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié annonce une géante manifestation pacifique


Video player

Mercredi 09 décembre dernier, l’ancien Chef de l’État ivoirien Henri Konan Bédié a mis fin au régime de « transition » proclamé pour contester la réélection du président Alassane Ouattara. Le principal opposant d’Alassane Ouattara a proposé un « dialogue national » et des marches pacifiques pour solutionner les tensions nées de la présidentielle.

 

Henri Konan Bédié compte faire déloger Alassane Ouattara pacifiquement. Il laisse la tactique de la résistance pour prôner le dialogue. Il met ainsi fin au régime de « transition » proclamé par l’opposition à la suite de la présidentielle du 31 octobre. « Je propose dès maintenant et urgemment, en accord avec toute l’opposition, l’organisation d’un Dialogue National », a écrit le chef de file de l’opposition.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : un militant du RHDP dénonce l’investiture à huis clos d’Alassane Ouattara

Pour cette nouvelle tactique de contestation de la réélection d’Alassane Ouattara, l’ancien président ivoirien a annoncé des marches pacifiques. « J’invite chaque Ivoirien, chaque Ivoirienne, en Côte D’ivoire, dans le monde entier, dans chaque ville, chaque village à une grande marche pour le dialogue et la paix dont la date sera fixée dans les jours prochains », a lancé Henri Konan Bédié sur les réseaux sociaux.

« Notre participation à cette Grande Marche dans l’ordre et dans la discipline traduira, également, l’engagement de chaque Ivoirien et de chaque Ivoirienne pour le respect de la mémoire de notre illustre Président, Feu Félix Houphouët-boigny , ainsi que de tous nos frères et sœurs qui ont tragiquement perdu la vie au cours cette difficile période qui a duré presque 20 ans. À cet effet, j’appelle les forces républicaines à encadrer pacifiquement cette Grande Marche », a-t-il poursuivi.

Lire aussi : Un pro-Soro répond à Tiken Jah:” Si tu t’associes à Ouattara, tu vas perdre”

Henri Konan Bédié prie les Ivoiriens à avoir confiance en lui. « Avec vous tous, j’ai la conviction profonde que nous pouvons y arriver. Oui nous pouvons transformer notre pays pour en refaire, demain, une nation fraternelle, démocratique et prospère qui rayonne en Afrique et dans le monde. les grandes nations se relèvent toujours des grandes douleurs. et nous sommes une grande nation », a-t-il conclu.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Côte d'Ivoire : Henri Konan Bédié annonce une géante manifestation pacifique Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire