...

Guerre en Ukraine : Moscou s’apprête à évacuer les civils de kherson


Video player

La Russie s’apprête à évacuer la population de Kherson, ville du sud de l’Ukraine où ses troupes sont confrontées à une situation particulièrement « tendue » face à la contre-offensive de Kiev, qui a dénoncé les nombreuses frappes ayant de nouveau visé mardi ses infrastructures énergétiques.

Le général russe Sergueï Sourovikine, chargé des opérations en Ukraine depuis dix jours, a affirmé sur la chaîne Rossiya 24 que l’armée russe allait « assurer avant tout l’évacuation sécurisée de la population » de Kherson, sans autre indication.

Capitale de la région éponyme occupée par la Russie depuis le printemps et annexée en septembre, cette ville est actuellement visée par des frappes de l’Ukraine sur ses « infrastructures sociales, économiques et industrielles », a-t-il relevé.

Ce qui entraîne, selon lui, des perturbations dans l’approvisionnement en électricité, en eau et en nourriture, représentant dès lors une « menace directe pour la vie des habitants » et donc la nécessité de l’évacuer.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« Les actions ultérieures concernant la ville de Kherson elle-même vont dépendre de la situation militaire », a-t-il poursuivi, ajoutant sans autre précision « ne pas exclure une prise de décision très difficile ».

Pour sa part, le dirigeant installé dans la région de Kherson par Moscou, Vladimir Saldo, a annoncé une évacuation vers la rive gauche du fleuve Dniepr de la population de plusieurs localités.

→ A LIRE AUSSI : Bientôt un mur entre la Finlande et la Russie

→ A LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : situation tendue pour l’armée russe à Kiev

→ A LIRE AUSSI : Les États-Unis mettent en garde contre les « crimes de guerre » russes en Ukraine

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire