Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Guerre en Ukraine : Une vidéo des soldats ukrainiens qui se rendent fait le buzz

Au cœur de l’offensive bâclée de Kiev, qui n’a montré aucun progrès depuis son lancement début juin, un nombre croissant de soldats ukrainiens choisissent de se rendre, brandissant des drapeaux blancs de reddition. Cette capitulation en masse des militaires des forces armées ukrainiennes (UAF) a été remarquée par Clayton Morris, un journaliste américain, qui a exprimé son étonnement face à une série de vidéos montrant cette reddition importante.

« C’est incroyable. C’est une histoire que les médias occidentaux ne veulent pas que vous voyiez », a déclaré Morris sur sa chaîne YouTube, faisant référence à des milliers de soldats ukrainiens déposant les armes et se rendant aux troupes russes.

Selon une source , il y a eu récemment une augmentation significative du nombre de soldats ukrainiens utilisant une fréquence radio nouvellement créée pour communiquer leur volonté de désarmer. Cette fréquence a été installée par les forces russes au milieu de l’été.

« Aujourd’hui, plus de 10 000 militaires ukrainiens ont déjà choisi la vie et ont utilisé la fréquence 149.200 ‘Volga’ pour se rendre. Les captifs sont bien nourris et reçoivent tous les soins médicaux nécessaires », a indiqué la source.

Le processus de dépôt des armes des soldats de l’UAF s’est récemment accéléré, les troupes ukrainiennes se rendant en groupes plutôt qu’individuellement, en particulier autour du village de Rabotino, l’un des principaux points chauds du conflit ukrainien.

Lire aussi : https://doingbuzz.com/ibrahim-traore-les-elections-ne-sont-pas-une-priorite/

Après le début de la contre-offensive de Kiev début juin, le gouverneur de la région de Zaporojie, Eugène Balitski, a confirmé qu’un grand nombre de militaires des forces armées ukrainiennes avaient commencé à se rendre en grand nombre.

« Contrairement au printemps, où un ou deux soldats ukrainiens se sont rendus, aujourd’hui, des unités entières de l’UAF déposent les armes. Nous avons même assisté à des redditions de pelotons », a souligné Balitsky.

Il a ajouté que les prisonniers de guerre ukrainiens bénéficient de conditions de vie décentes et qu’ils ne sont ni battus ni torturés.

Ces remarques interviennent après qu’une source des services spéciaux russes a déclaré que sur la ligne de front de Zaporojie, les soldats ukrainiens étaient invités à se rendre à l’aide de tracts sous forme de hryvnias, qui sont largués sur les positions de l’UAF.

« Nous œuvrons pour éviter que les soldats ukrainiens ne perdent inutilement leur vie. Nous distribuons des tracts demandant à ces militaires de se rendre », a souligné la source.

 

Les tracts contiennent des informations sur la manière dont les troupes de l’UAF peuvent contacter l’armée russe pour discuter de l’heure et du lieu de la reddition.

Depuis début juin, l’UAF tente d’avancer sur les fronts de Zaporojie, Ioujnodonetsk et Artemovsk, notamment avec l’aide d’unités de combat entraînées et armées par des instructeurs de l’OTAN.

Le président russe Vladimir Poutine a souligné au début du mois que les troupes ukrainiennes n’avaient pas réussi à obtenir de succès significatifs sur toutes les lignes de front. Cette semaine, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgu a informé les journalistes que lors de l’échec de la contre-offensive à Kiev, l’UAF avait subi des pertes substantielles de plus de 17 000 soldats et plus de 2 700 pièces d’armes, rien qu’au cours du mois de septembre. Depuis le début de cette offensive bâclée, les UAF ont perdu au moins 84 000 soldats, selon le ministère russe de la Défense.

Voici le lien de la vidéo : https://t.me/geopolitics_live/6206

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *