in ,

Grandir Ailleurs recrute 01 Conseiller Technique Programme de Protection des Enfants des Rues

emploiii
Parles en sur les réseaux sociaux ! PARTAGE !!

Grandir Ailleurs recrute 01 Conseiller Technique Programme de Protection des Enfants des Rues

 

Grandir Ailleurs est une association française (Noisy-le-Grand 93) de solidarité internationale créée en 2007 qui offre un appui technique et financier à la société civile pour la création ou le développement de programmes de protection de l’enfance vulnérable.

Grandir Ailleurs est membre de la Fédération Grandira avec les agences de voyages solidaires Grandir Aventure et Grandes Latitudes.

 

A Madagascar, Grandir Ailleurs soutient deux projets : le programme de protection des enfants des rues de l’association de droit malgache Grandir à Antsirabe et le réseau OSCAPE, qui forme, informe et connecte les associations œuvrant pour l’enfance vulnérable à Antsirabe.

L’enjeu ? Assurer leurs droits fondamentaux : droit à la protection, droit à la non-discrimination, droit d’être nourri et soigné, droit d’être éduqué ou encore droit aux loisirs…

 

Ailleurs dans le monde :

Depuis 2018, Grandir Ailleurs est aussi mandatée pour gérer le fonds de développement Grandir Aventure et Grandes Latitudes. De ce fait, Grandir Ailleurs soutient financièrement des projets sociaux ou environnementaux portés par les partenaires locaux de Grandir Aventure / Grandes Latitudes dans les pays visités.

 

Grandir Ailleurs affirme une approche en respect des valeurs suivantes :

Autonomie des projets : les projets soutenus sont portés par la société civile locale et nous insistons sur notre posture d’appui, pour ne jamais « faire à la place de »

Pertinence des projets : nous avons à cœur de répondre à un besoin réel, identifié par la société civile locale.

 

Aujourd’hui, nous sommes à la recherche de notre nouveau Conseiller Technique sur le Programme de Protection des Enfants des Rues (PPER), auprès de notre partenaire Grandir à Antsirabe. Sa mission est d’assurer le rôle d’appui à l’équipe du PPER, c’est-à-dire, non un rôle de décisionnaire, mais bien un rôle d’accompagnement à la décision.

Nous rejoindre sur ce projet c’est prendre part à un projet complexe mais passionnant et bénéficier d’une expérience unique et apprenante.

 

 

 

Missions :

  1. Appui au Responsable de Programme sur :
  • Conseil auprès du responsable sur les grandes orientations du Programme
  • Relais managérial : suivi des équipes en accord avec les attentes et le cahier des charges du Responsable de Programme
  • Appui sur des missions ponctuelles : recrutement, rédaction de rapports (selon le besoin) …
  • Appui spécifique sur l’accompagnement (échange de pratiques, partage de connaissances…) des éducateurs du CHT (Centre d’Hébergement Temporaire)

 

  1. Appui à la personne responsable des statistiques : aide aux calculs et à l’analyse des données.

 

  1. Développement d’un réseau de partenaires pour la continuité de la prise en charge en AS (Accompagnement Social)
  • Veille sur les partenariats possibles d’une part, et sur les besoins de l’équipe AS de l’autre
  • Prospection et évaluation de la pertinence de potentiels partenariats avant de les proposer à l’équipe du PPER

 

  1. Appui à la mise en place d’ateliers de sensibilisation sur les thèmes de violences, sexualité et drogues auprès des enfants du centre auprès de l’équipe concernée, en lien avec l’infirmière et la responsable de sensibilisation
Ville Antsirabe
Expériences / Formation du candidat Compétences :

  • Le Conseiller Technique sur le Programme Protection des Enfants des Rues (PPER) doit avoir une compétence spécifique liée au Programme : idéalement, un profil d’éducateur(rice) spécialisé(e)
  • Une connaissance du public « enfants de la rue » est appréciable.

Qualités :

  • Motivé(e), dynamique : le Conseiller Technique est proactif
  • Excellent relationnel, sens de la communication et diplomatie
  • Patience et pédagogie
  • Ecoute
  • Ouverture d’esprit et capacité de remise en question : le Conseiller Technique n’est en aucun cas maitre de la prise de décision
  • Engagement et adéquation avec les valeurs du projet
Experience 0 à 3 ans
Fonctions Gestion de projets/programmes
Secteurs d’activité Droits humains
Pays Afrique, Madagascar
Salaire / Indemnité Contrat : Service Civique de 12 mois (ne sont éligibles que les candidats de moins de 26 ans de l’UE) ;Indemnités : 522,87€ par mois ; logement pris en charge à Madagascar ; mutuelle et sécurité sociale prises en charge par Grandir Ailleurs ; seuls les billets d’avion sont à la charge du volontaire

Lieu : Antsirabe, Madagascar

Accompagnement : tu seras accompagné par un tuteur au sein de Grandir Ailleurs

Equipe : tu travailleras en étroite collaboration avec Noro, la coordinatrice du PPER, ainsi qu’avec le reste de l’équipe (éducateurs, assistants sociaux, responsables communication, équipe de direction)

Comment postuler Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Mathilde Legrain, Directrice de Grandir Ailleurs: [email protected]
Date de fin de validité 15/09/2019

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevez une notification ..
Adresse e-mail non valide
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous. - Bénin - Niger - Sénégal - Togo (Nouveau groupe) - Côte d'Ivoire - Cameroun - France (Nouveauté 100% France) -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

Leslie "Mon incroyable voyage au TOGO ! "



Godogodoo, votre site de petites annonces gratuites au Togo:

Ne gardez plus les objets que vous n’utilisez pas ! Godogodoo vous permet de publier vos annonces d’un simple clic et gratuitement. Découvrez ce que les particuliers et professionnels vendent autour de vous, vous pouvez trouver de tout : immobilier, voitures d’occasion, offres d’emploi, meubles, téléphones, services, et bien d’autres choses. Alors n’attendez plus, faites de bonnes affaires sur GoDoGoDoo

Camera recorder full hd

godogodoo

Publié par La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Clic pour laisser un commentaire

Emploi Picto Feutre 10094 086244100 1108 05042016

DANGOTE recrute 01 Comptable

emploi

Intersos recruits 01 Protection Coordinator