People

Google va autoriser les utilisateurs à désactiver le suivi publicitaire sur Android

Google Va Autoriser Les Utilisateurs À Désactiver Le Suivi Publicitaire Sur Android

 

Après sa récente performance qui a fait de chrome le plus rapide des navigateurs et le moins gourmand en ressource, Google continue sur cette lancée d’amélioration. Cette fois-ci, le géant du web a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui va permettre aux utilisateurs de désactiver le suivi publicitaire des applications sur leur smartphone, d’ici quelques mois.

Google emboîte les pas de son principal rival Apple, en proposant une telle option. En effet, la nouvelle fonctionnalité de confidentialité de Google se rapproche très fortement de celle d’Apple, seule la mise en place de cette dernière sera différente. Les utilisateurs auront la possibilité d’activer ou de désactiver l’option de suivi publicitaire depuis les paramètres Android pour l’ensemble des applications. Et il ne sera pas question d’autoriser le suivi pour certaines applications et pas pour d’autres, comme l’a fait Apple.
Le document d’assistance de Google a indiqué que dans le cadre de la mise à jour des services Google Play fin 2021, l’identifiant publicitaire sera supprimé lorsqu’un utilisateur décidera de se désengager de la personnalisation à l’aide de l’identifiant publicitaire dans les paramètres Android.

À lire aussi :   Italie : Google condamné à une amende de 100 millions d’euros

Le document ajoute également que toute tentative d’accès à l’identifiant recevra une chaîne de zéros au lieu de l’identifiant. Il faut noter que cela ne signifie pas que le nombre de publicités auquel les utilisateurs Android seront exposés diminuera si les publicitaires n’ont plus accès à leurs identifiants.

Par contre, ces publicités ne seront tout simplement plus ciblées.

Pour finir, cette nouvelle fonctionnalité de confidentialité de Google sera déployée en plusieurs phases à partir de la fin d’année et devrait prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois pour arriver chez l’ensemble des utilisateurs Android.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
pages social media coaching

Laisser votre commentaire