En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Georges Tron a passé sa première nuit en prison



Cinq ans de prison dont trois fermes. L’ancien secrétaire d’Etat, Georges Tron a de sérieux ennuis. Condamné dans une affaire de viol, il a passé sa première nuit en prison après avoir été placé en détention mercredi soir. Même si cette affaire a duré au moins 10 ans et nécessité un délibéré de onze heures, on peut dire sans se tromper que les plaignantes auront le cœur en paix désormais. La Cour a déclaré l’élu de 63 ans coupable de viol et agressions sexuelles. Elle l’a en revanche acquitté de faits similaires d’une autre plaignante, Eva Loubrieu.

 

Les deux anciennes employées de la mairie de Draveil affirment que Georges Tron a imposé des attouchements et pénétrations digitales entre 2007 et 2010. A part Georges,  Brigitte Gruel, ex-adjointe à la culture de la ville, a été aussi condamnée. Elle écope de deux ans de prison avec sursis et reconnue coupable de complicité de viol et d’agressions sexuelles.

Les deux intéressés ont nié les accusations en bloc. Une peine de six ans d’inéligibilité a été prononcée contre Georges Tron. Dans sa décision, la cour a souligné la «contrainte morale» exercée par les deux accusés sur Virginie Ettel en raison de son «lien de subordination» à la mairie. «C’est une grande victoire pour toutes les femmes qui peuvent avoir à se plaindre sur leur lieu de travail», a déclaré après l’audience Me Vincent Ollivier, l’avocat de Virginie Ettel.

Eva Loubrieu y voit «une victoire» mais «au goût amer». Son conseil Loïc Guérin estime que  «Le viol ne se résume pas à un inconnu qui, violemment, saute sur une jeune femme dans un coin de parking. La contrainte peut être également exercée par cette emprise d’un supérieur hiérarchique, d’un puissant, sur une petite à qui on demande des faveurs sexuelles qu’elle n’aurait pas autrement accordées».

Georges Tron est un homme politique français. Membre du RPR, de l’UMP puis de LR, il est maire de Draveil depuis 1995, député de l’Essonne entre 1993 et 2012 et secrétaire d’État chargé de la Fonction publique de 2010 à 2011.

 

 

Lire aussi : “Je suis une prostituée accro au s€xe. Aidez-moi”

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !