En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Laurent Gbagbo : Ce qu’il faut savoir sur le lancement de son nouveau parti



La grande cérémonie aura lieu dans quelques jours. Le 9 août 2021 Laurent Gbagbo a annoncé son intention de mettre sur pied un nouveau parti. Il s’agira selon lui  d’un instrument de lutte pour une bataille continentale. Voici ce qu’il faut savoir sur le lancement du parti en question.

Le congrès constitutif de ce « nouveau parti » dont on ignore encore le nom, se tiendra à l’hôtel Ivoire, le grand palace d’Abidjan qui a un lien historique avec Laurent Gbagbo, explique Sébastien Dano Djedje, le président du congrès.

Laurent Gbagbo

Gbagbo

A l’en croire, c’est en ce même lieu que Laurent Gbagbo avait créé le Front populaire ivoirien (FPI), en 1982.  «  Le FPI, crée en 1988 et qui a accédé au pouvoir d’Etat en 2000 ne correspond plus aux objectifs issus de la lutte politique  pour changer la Côte d’Ivoire », a relevé Sébastien Dano.

« Le premier congrès ordinaire de ce que l’on a appelé FPI, que vous connaissez, a eu lieu à l’hôtel Ivoire. Aujourd’hui encore, le congrès du nouveau parti (se tiendra) à l’hôtel Ivoire. Vous imaginez donc tout ce que cela comporte comme historique, comme avenir, et comme espoir. Il n’y a pas de rupture », a fait savoir  Sébastien Dano Djedje qui annonce un parti « socialiste, progressiste, panafricaniste, souverainiste ».

Le nouveau parti de Laurent Gbagbo sera lancé les 16 et 17 octobre prochains. La nouvelle formation politique entend répondre aux aspirations des ivoiriens. « Nous allons baptiser le FPI autrement. Nous allons changer de nom », avait expliqué Laurent Gbagbo lors de l’annonce de la création de son nouveau parti le 9 août 2021.

Pour information, la salle des congrès de l’hôtel accueillera 1600 cadres et responsables. Mais, pour que cet événement soit festif, les organisateurs ont prévu un « village » destiné aux militants et partisans qui sera installé à quelques centaines de mètres de là dans le quartier de Blockaus.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !