Freddy Rincon : L’ancien capitaine de l’équipe de Colombie est mort

Freddy Rincon : L'ancien capitaine de l'équipe de Colombie est mort

L’ancien capitaine colombien Freddy Rincon est décédé après avoir subi de graves blessures à la tête dans un accident de voiture. L’homme de 55 ans conduisait une voiture qui est entrée en collision avec un bus tôt lundi à Cali, en Colombie.

Ancien milieu de terrain du Real Madrid, Rincon a marqué 17 buts pour la Colombie et a participé aux Coupes du monde 1990, 1994 et 1998.

Il partage avec Carlos Valderrama le record du nombre d’apparitions dans le tournoi pour son pays, avec 10 matchs de Coupe du monde.

Rincon faisait partie de l’équipe qui a mis fin à 28 ans d’attente de la nation pour participer à la Coupe du monde lorsqu’elle s’est qualifiée pour la phase finale de 1990, et a marqué un but mémorable lors du match nul 1-1 contre l’Allemagne de l’Ouest, futur vainqueur.

Il a également joué en club pour Naples, Palmeiras et Santos, et a mené les Corinthians à la victoire en 2000 lors du premier Championnat du monde des clubs de la Fifa – aujourd’hui la Coupe du monde des clubs.

“Malgré tous les efforts de nos équipes, Freddy Eusebio Rincon Valencia est décédé”, a déclaré Laureano Quintero, le directeur médical de la clinique Imbanaco à Cali où Rincon était soigné.

Éternellement dans nos cœurs

La Fédération colombienne de football (FCF) a déclaré qu’elle pleurait la mort de Rincon. “Il nous manquera et nous nous souviendrons de lui avec beaucoup d’affection, d’appréciation, de respect et d’admiration”, a déclaré la FCF.

“Nous envoyons de la force, du soutien et nos condoléances à sa famille, en espérant qu’elle pourra supporter cette perte triste et douloureuse.”

Le club brésilien Corinthians s’est souvenu de “notre capitaine” qui l’avait mené au succès lors du Championnat du monde des clubs de la Fifa en 2000.

“C’est avec une grande tristesse que nous disons au revoir à une grande idole”, ont-ils déclaré sur les médias sociaux. “Éternellement dans nos cœurs”“.

La Fifa, l’instance dirigeante du football mondial, a adressé ses “sincères condoléances” aux “proches, anciens coéquipiers et fans des clubs pour lesquels il a joué, et de l’équipe nationale de Colombie” de Rincon.

Il a ajouté : “Repose en paix”“.

Le club italien de Naples a déclaré qu’il souhaitait également adresser ses condoléances à la famille de Rincon, qui a joué pour lui pendant la saison 1994-95.

 

[newsletter_form]

Laisser votre commentaire