Guerre en Ukraine : l’Allemagne sévit contre ceux qui soutiennent la Russie


Video player

En Allemagne, la Basse-Saxe, un Land allemand situé au nord-ouest du pays, a décidé de sévir contre toute personne qui affichera un soutien à la Russie pour son invasion en Ukraine. Il y aura de lourdes conséquences pout toute personne qui utilisera le symbole “Z”.

La Basse-Saxe a annoncé des conséquences pénales pour l’utilisation ou la diffusion du symbole “Z” en public. “Quiconque exprime publiquement son soutien à la guerre d’agression menée par le président russe Poutine contre l’Ukraine en utilisant le symbole “Z” doit s’attendre à des conséquences pénales en Basse-Saxe”, a déclaré vendredi le ministre de l’Intérieur Boris Pistorius (SPD).

Depuis le début de la guerre d’agression, on voit souvent un “Z” blanc sur les chars et les uniformes des Russes. Ce signe est devenu un symbole de soutien à la Russie, il est également affiché sur les bâtiments, les voitures ou les vêtements en dehors de la zone de guerre pour exprimer l’approbation de l’attaque russe. En Allemagne, le ministère de l’Intérieur de Basse-Saxe en Allemagne a également fait état d’observations dans ce sens.

Les directions de la police de Basse-Saxe ont été informées que l’utilisation publique de la lettre “Z”, par exemple lors de manifestations, pouvait constituer un délit et être considérée comme une atteinte à la paix publique. La police devrait dans tous les cas vérifier avec précision s’il existe un lien avec la guerre en Ukraine et poursuivre systématiquement les auteurs en cas de soupçons fondés.

“L’attaque agressive de l’armée de Poutine contre l’Ukraine est un acte barbare contre la population pacifique d’un pays démocratique situé au cœur de l’Europe. Le “Z” est représentatif des actes de l’armée russe contraires au droit international”, a déclaré Pistorius. “Il m’est absolument incompréhensible que le “Z” stylisé puisse être utilisé, même chez nous, pour approuver ces crimes”, a-t-il ajouté.

 

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Guerre en Ukraine : l'Allemagne sévit contre ceux qui soutiennent la Russie Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire