En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Décès d’Astou Sokhna-Le DG de l’hôpital de Louga limogé, Guy Marius Sagna assène ses vérités, « les structures de santé publique sont transformés en mouroirs »



 Le limogeage du Directeur général de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, suite au décès en couche d’Astou Sokhna, ne réglera pas la situation.
Selon l’activiste Guy Marius Sagna, « le problème est plus grave, plus profond, plus structurel et dépasse la personne d’un directeur d’hôpital ou d’un hôpital ».
Et l’activiste de poursuivre : « S’attaquer à un lampiste ne réglera rien. Et cela ne fait que montrer l’absence de volonté politique réelle de régler le grave cancer qui s’est emparé de tout notre système de santé et qui s’est métastasé dans toutes les structures de notre système de santé, de la présidence de la République au poste de santé en passant par le ministère et les hôpitaux », a-t-il fustigé.
Le memebre Frapp a déclaré que le système de santé au Sénégal est en putréfaction avancée depuis des années. « Cela est le résultat de responsabilités partagées mais différenciées. La plus grande responsabilité dans ce naufrage de la santé au Sénégal étant celle du Président Macky Sall et de son ministre de la santé. Limoger le directeur de l’hôpital de Louga ne vise qu’à calmer la fureur, l’indignation et la mobilisation populaires contre cette transformation des structures de santé publique en mouroirs », souligne Guy Marius Sagna.
 
 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !