togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Football : Salomon kalou s’engage avec Botafogo au Brésil

Football Salomon Kalou S’engage Avec Botafogo Au Brésil Doingbuzz

 

Salomon kalou vient de s’engager avec Botafogo. Quinzième du dernier championnat brésilien, la formation carioca a confirmé la nouvelle sur son site officiel. L’international ivoirien a signé un contrat jusqu’à la fin de l’année 2021.

 

Botafogo a officialisé ce vendredi dans un communiqué l’arrivée de l’expérimenté Salomon Kalou. C’est une nouvelle aventure pour le footballeur. L’international ivoirien (97 sélections, 28 buts) vient en effet de s’engager avec Botafogo au Brésil. « Bienvenue, Kalou ! La star ivoirienne est le nouveau joueur de Botafogo ! », a écrit  la formation basée à Rio.

Football Salomon Kalou Sengage Avec Botafogo Au Bresil Doingbuzz

Salomon Kalou évoluera la saison prochaine dans le championnat brésilien. L’attaquant découvrira son sixième championnat après la Côte d’Ivoire, les Pays-Bas, l’Angleterre, la France et l’Allemagne.

Lire aussi : LES 10 FOOTBALLEURS DE HAUT NIVEAU QUI ONT GRANDI DANS LA PAUVRETÉ

Formé à l’Asec Mimosas, Kalou avait rejoint à 18 ans Feyenoord avant d’enrichir son palmarès lors de ses six saisons à Chelsea, conclues en 2012 par une Ligue des Champions. Il a également remporté un titre de champion d’Angleterre, quatre Coupes d’Angleterre et une Coupe de la Ligue avec le club londonien. Il a ensuite joué deux saisons à Lille et portait les couleurs du Hertha Berlin depuis l’été 2014.

 

Kalou est le deuxième international étranger de renom recruté par Botafogo, après le Japonais Keisuke Honda, également âgé de 34 ans. Le championnat de l’Etat de Rio de Janeiro est le premier à avoir repris au Brésil, en dépit de la pandémie de coronavirus qui frappe durement le géant sud-américain, deuxième pays au monde le plus touché avec 65 487 décès et 1,6 million de contaminations recensées. (Selon les derniers statistiques)

 

Malgré l’opposition d’autorités régionales en raison de la pandémie de coronavirus, le championnat national brésilien reprend le 9 août.

 

Pour rappel, le Botafogo est un club omnisports brésilien, basé à Rio de Janeiro, dans le quartier du même nom, Botafogo. Il est principalement reconnu pour sa section de football, mais comporte également des sections de football de plage, d’aviron, de volley-ball, de basket-ball, de natation et d’autres.

 

Lire aussi : Un célèbre footballeur ghanéen avoue sa sorcellerie et explique comment il l’utilise