En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

LES 10 FOOTBALLEURS DE HAUT NIVEAU QUI ONT GRANDI DANS LA PAUVRETÉ



Avec la star de Mamelodi Sundowns, Gaston Sirino, qui a récemment partagé son histoire de chiffons à la richesse, voici 10 footballeurs de haut niveau qui ont grandi dans la pauvreté et ont continué à devenir grands.

Devenir footballeur professionnel est difficile, mais il y a eu des centaines de joueurs qui ont eu des choses encore plus difficiles compte tenu des environnements dans lesquels ils ont grandi.

Alors qu’aujourd’hui il est largement reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, la légende argentine Diego Maradona est quelqu’un qui sait tout sur la lutte. En grandissant en partageant une chambre avec sept frères et sœurs et en jouant avec un ballon de football sur le sable, le talent de Maradona l’a séparé des autres enfants de son quartier, et l’a ensuite amené à devenir un grand de tous les temps.

La légende d’Arsenal Thierry Henry est un autre qui a grandi dans des conditions difficiles dans une banlieue parisienne appelée Les Ulis, qui est considérée comme faisant partie des projets de la capitale française. Alors que sa famille était considérée comme pauvre, il a continué à se concentrer sur le beau jeu et a finalement représenté Monaco, la Juventus, Arsenal et la Juventus, entre autres, ainsi que son pays.

Les légendes africaines Didier Drogba et Samuel Eto’o partagent des histoires similaires de personnes issues de milieux pauvres avant de trouver leurs marques en Europe après des années et des années de dur labeur. Aujourd’hui, ils sont deux des grévistes les plus emblématiques du continent.

Cristiano Ronaldo, quintuple vainqueur du Ballon d’Or, est issu d’un milieu pauvre, ayant grandi à Funchal, à Madère, dans une maison dans laquelle il partageait une chambre avec tous ses frères et sœurs. Son éducation appauvrie ne l’a cependant pas retenu, car il s’est soutenu pour devenir un joueur professionnel.

En tant que jeune adolescent, Ronaldo a joué son premier match pour le Sporting Lisbonne en 2002 et, grâce à sa détermination et à ses capacités, n’a cessé de conquérir le monde depuis. Cliquez sur la galerie ci-dessus pour voir plus de noms de ménages qui sont passés de chiffons à richesse!

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !