...

Exercice de flexion de la hanche à (genoux) : étirez-vous et renforcez-vous


Video player

Exercices de fléchisseur de hanche
Que sont les fléchisseurs de la hanche ?
En termes simples, un muscle fléchisseur de la hanche fait référence au muscle de votre hanche qui vous aide à le fléchir et à rapprocher le genou de la poitrine. Fondamentalement, chaque fois que vous faites un pas, vous utilisez vos muscles fléchisseurs de la hanche. Ils se composent principalement de cinq muscles clés qui sont l’iliaque, le psoas, le pectiné, le droit fémoral et le sartorius.

Ils sont utiles pour maintenir un équilibre dans vos muscles pelviens postérieurs et s’assurer que votre corps ne devient pas trop raide sans mouvement. C’est pourquoi il est important de continuer à les activer tout au long de la journée.

Une mauvaise posture et/ou une position assise trop longue peuvent provoquer un resserrement ou un raccourcissement de ces muscles. Certains symptômes généraux des muscles fléchisseurs de la hanche que vous pourriez remarquer sont des douleurs dans le bas du dos , des douleurs à la hanche, des douleurs au genou ., des changements dans votre démarche et votre posture, etc.

Étirement des fléchisseurs de la hanche (à genoux)

Cet étirement de base est un exercice essentiel d’ échauffement et de refroidissement qui aidera non seulement à étirer votre fléchisseur de la hanche, mais fera également des merveilles pour votre posture. Il est essentiel d’étirer ces muscles régulièrement, car des muscles courts et tendus peuvent affecter votre posture et provoquer des douleurs dans le bas du dos.

Tout ce que vous avez à faire est de vous agenouiller sur un tapis et de placer un genou en avant. Placez vos mains sur le genou plié pour vous soutenir et penchez-vous lentement vers l’avant jusqu’à ce que vous sentiez un étirement dans votre jambe. Faites-le au moins 5 à 10 fois ou maintenez pendant au moins 30 secondes pour ressentir les résultats.

Comment étirer vos fléchisseurs de la hanche

Il existe différentes postures et poses que vous pouvez faire pour étirer correctement vos fléchisseurs de la hanche. Des étirements comme l’étirement debout, l’étirement actif, l’étirement à genoux, l’étirement en décubitus dorsal et l’étirement assis et 5 étirements de base que vous pouvez essayer pour vous assurer que vous ne finissez pas par avoir une tension musculaire ou même une déchirure horrible d’un muscle resserré . S’il n’est pas correctement étiré, vous pouvez ressentir des spasmes musculaires et même avoir du mal à marcher.

Comment renforcer vos fléchisseurs de la hanche

En plus d’étirer vos fléchisseurs de la hanche, il existe également des moyens pour vous de les renforcer pour éviter qu’ils ne se resserrent et ne se raccourcissent. Certains exercices simples et courants que vous pouvez faire sont les fentes, les squats, les alpinistes, les levées de jambes droites, les clamming, etc.

En incorporant ces exercices à votre routine quotidienne, vous pouvez réduire le risque de mobilité réduite, de marche anormale, de douleurs dans les hanches et de douleurs dans le bas du dos. Ces exercices vous aideront également à long terme en vous assurant que vous ne finirez pas par avoir des problèmes de hanche à risque à l’avenir.

→ A LIRE AUSSI : Vitamine B1 (thiamine) : bienfaits, sources et effets secondaires

→ A LIRE AUSSI : Comment survivre à une crise d’angoisse ? Renseignez-vous auprès de l’expert

→ A LIRE AUSSI : Découvrez quel est le meilleur moment pour discuter de carrière avec leurs enfants

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire