...

Squats lestés : 4 erreurs à éviter pour en tirer un maximum de bénéfices


Les squats lestés sont un excellent exercice pour renforcer vos muscles et tonifier votre corps. Mais le faites-vous correctement ? Découvrez les erreurs courantes que les gens commettent.

Si les squats sont considérés comme un mouvement fonctionnel, c’est parce que, que l’on aime ou que l’on n’aime pas, tout le monde le fait par défaut tout au long de la journée.

Lorsque vous vous levez d’une chaise, que vous montez des escaliers ou que vous ramassez quelque chose par terre, vous devez vous pencher et vous relever. Donc, d’une certaine manière, vous faites des flexions d’une manière ou d’une autre tout au long de la journée.

Erreurs courantes commises lors de l’exécution des squats lestés

Lire aussi :5 positions pour durer plus longtemps au lit

Comme la longueur des membres diffère d’une personne à l’autre, la posture de squat ne peut pas être généralisée pour tout le monde. Cependant, il existe certaines erreurs courantes que les gens ont tendance à commettre pendant les squats lestés et qu’ils devraient éviter. Voici quelques exemples d’erreurs courantes :

1. Les gens se jettent sur l’exécution des squats lestés au lieu de suivre une progression de ce squat particulier, ce qui entraîne une mauvaise posture et donc des blessures.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

2. Les gens essaient de faire plus de squats que ce que leur corps peut tolérer, ce qui entraîne des blessures dans le bas du dos. Vous subissez beaucoup de stress si vous allez au-delà de la tolérance de votre corps en essayant de copier quelqu’un d’autre.

3. Les gens rapprochent les deux genoux l’un de l’autre avec une force énorme qui entraîne un valgus du genou – une déformation de la jambe inférieure.

4. Les gens soulèvent ou tordent leurs genoux en faisant des squats, ce qui les rend susceptibles d’être endommagés.

Avantages des squats lestés

Lire aussi : Exercice de flexion de la hanche à (genoux) : étirez-vous et renforcez-vous

Les squats sont l’un des entraînements les plus fonctionnels et les plus simples qui peuvent être pratiqués par n’importe qui et n’importe où. Il permet de renforcer les muscles et de garder vos genoux intacts. Il vous permet également de porter le poids de votre corps.

Vous êtes alors en mesure d’effectuer des activités fonctionnelles sans difficulté. La pratique des squats renforce les muscles et permet à votre corps de supporter votre poids. Les squats sont l’un des exercices les plus faciles à réaliser pour renforcer vos muscles et vous aider à supporter le poids de votre corps, ce que vous n’avez pas la force de faire si vous ne vous entraînez pas tous les jours.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`