En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

Les 5 meilleurs exercices pour soulager les douleurs à la hanche



Les douleurs à la hanche peuvent limiter la mobilité et impacter négativement la qualité de vie. Pour remédier à cela, en dehors de l’utilisation des médicaments et remèdes naturels, il existe des exercices spécifiques qui aident à soulager ces douleurs.

Cela, en renforçant les muscles entourant la hanche et en améliorant la flexibilité. Nous vous dévoilons, dans les lignes à suivre, les cinq meilleurs exercices pour soulager les douleurs aux hanches.

LIRE AUSSI : Douleurs à la hanche : 5 Remèdes de grand-mère pour soulager naturellement…

Les 5 meilleurs exercices pour soulager les douleurs à la hanche

1. Étirements des fléchisseurs de la hanche

Les fléchisseurs de la hanche sont souvent tendus chez les personnes sédentaires, ce qui peut contribuer aux douleurs à la hanche. L’étirement des fléchisseurs de la hanche peut aider à relâcher cette tension.

Pour ce faire, mettez-vous à genoux avec un pied devant vous à un angle de 90 degrés. Penchez-vous doucement en avant en gardant le dos droit pour ressentir l’étirement dans la hanche du genou arrière.

Les 5 meilleurs exercices pour soulager les douleurs à la hanche

2. Abduction de la hanche avec bande élastique

Cet exercice renforce les muscles stabilisateurs de la hanche. Attachez une bande élastique autour de vos chevilles et tenez-vous debout avec les pieds à la largeur des épaules.

Soulevez latéralement une jambe tout en maintenant la résistance de la bande. Répétez cela de chaque côté pour renforcer les muscles abducteurs de la hanche.

Hip thrust: Extension des hanches au sol à 1 et 2 jambes (haltère & élastique) · Femme Fitness

3. Extensions de la hanche sur le dos

Cet exercice cible les muscles fessiers et peut aider à améliorer la force globale de la hanche. Allongez-vous sur le dos avec les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol.

Soulevez lentement les hanches vers le plafond en contractant les fessiers, puis abaissez-les doucement. Cela renforce les muscles extenseurs de la hanche.

Test de souplesse des Hanches

4. Rotation externe de la hanche en position assise

La rotation externe de la hanche peut améliorer la mobilité et soulager la tension. Asseyez-vous sur le sol avec les jambes croisées.

Placez une main sur le genou opposé et tournez doucement le haut du corps vers l’arrière. Maintenez la position pendant quelques secondes avant de revenir à la position de départ. Répétez de l’autre côté.

Conseils & Exercices pour les LOMBAIRES

5. Élévation du genou en position allongée

Allongez-vous sur le dos avec les jambes tendues. Soulevez une jambe pliée vers la poitrine, puis abaissez-la lentement. Répétez avec l’autre jambe. 

Cet exercice renforce les muscles fléchisseurs de la hanche. ACela aide à renforcer les muscles fléchisseurs et améliorer la stabilité de la hanche.

LIRE AUSSI : Cancer de la prostate : Voici 7 signes qui doivent alerter

Entraînement de fitness avec ballon pilates — Photo

Intégrer ces exercices dans votre routine quotidienne peut contribuer à soulager les douleurs aux hanches en renforçant les muscles et en améliorant la flexibilité.

Mais, n’oubliez pas qu’il est toujours recommandé de consulter un professionnel de la santé avant d’entreprendre tout programme d’exercice, surtout en cas de douleurs persistantes.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !