...

Comment survivre à une crise d’angoisse ? Renseignez-vous auprès de l’expert


Video player

La plupart d’entre nous est passé par là. Vous marchez dans le couloir de l’école, vous n’avez jamais eu de crises d’angoisse auparavant et tout à coup, une vous frappe de nulle part. Ce n’est même pas une attaque de panique à part entière ; c’est juste une crise de peur couplée à une poussée d’adrénaline.

Leena Kasat, psychothérapeute basée à Mumbai, partage quelques conseils pour survivre à une crise d’angoisse.

L’anxiété est un problème mental très courant qui touche quotidiennement la moitié de la population. Une crise d’angoisse ou une attaque est une apparition soudaine d’une peur intense et d’une panique accompagnée de symptômes physiques tels qu’un rythme cardiaque rapide, une respiration superficielle ou des nausées. Il a également été appelé détresse ou inquiétude et comprend des sentiments de peur ou d’effroi sans cause évidente ou rationnelle.

La psychothérapie et le conseil vous aident à gérer votre réponse émotionnelle à toute situation susceptible de créer de l’anxiété. Un professionnel de la santé mentale vous propose des stratégies pour vous aider à mieux comprendre et gérer l’anxiété. Nous devons comprendre qu’une crise d’angoisse n’est pas quelque chose qui se crée du jour au lendemain. Différents types d’émotions de peur et d’inquiétude ne s’expriment pas correctement au bon moment. Cette suppression des émotions apparaît sous la forme d’une crise d’anxiété lorsqu’elle est exposée à un déclencheur.

La première et la plus importante étape quand quelqu’un rencontre une crise d’angoisse est de s’asseoir et de se détendre. Buvez un verre d’eau gorgée par gorgée. Essayez de normaliser votre rythme respiratoire en prenant quelques respirations profondes. Dès que l’on a une crise d’angoisse, le schéma respiratoire change et a tendance à prendre des respirations courtes et peu profondes. Dès que le schéma respiratoire est normalisé, la personne peut demander de l’aide.

Cherchez de l’aide : vous devriez essayer de consulter et obtenir de l’aide si vous avez vécu un événement traumatisant ou perturbant. Cela peut aider à empêcher l’anxiété et d’autres sentiments désagréables de perturber votre vie.

Explorez la gestion du stress : apprenez différentes façons de gérer le stress, par exemple par la méditation. Apprenez des techniques de relaxation comme le yognidra ou la relaxation musculaire progressive.

Rejoignez des groupes de soutien : Il existe de nombreux groupes de soutien auxquels vous pouvez vous joindre et qui sont disponibles en personne et en ligne. Ils encouragent les personnes atteintes de troubles anxieux à partager leurs expériences avec les autres et leurs stratégies d’adaptation.

Renseignez-vous : Vous pouvez vous renseigner sur le type spécifique de trouble anxieux dont vous souffrez afin de vous sentir plus en contrôle. Aidez vos amis et vos proches à comprendre également le trouble afin qu’ils puissent vous soutenir.

Limitez ou évitez la caféine : de nombreuses personnes souffrant de troubles anxieux trouvent que la caféine peut aggraver leurs symptômes. Donc, pour éviter cela, limitez votre consommation de caféine.

Parlez à votre fournisseur de soins de santé : Votre fournisseur est votre partenaire dans vos besoins. Si vous avez l’impression que le traitement ne fonctionne pas ou si vous avez des questions sur vos médicaments, contactez votre fournisseur de soins de santé. Ensemble, vous pouvez déterminer ce qui est le mieux et ce qui fonctionne pour vous.

Les troubles anxieux peuvent souvent passer inaperçus et ne pas être traités. Heureusement, le traitement peut aider. Le bon traitement peut aider à améliorer votre qualité de vie et tout le reste s’alignera. Il peut également contribuer à votre bien-être général .

→ A LIRE AUSSI : Découvrez quel est le meilleur moment pour discuter de carrière avec leurs enfants

→ A LIRE AUSSI : Conseil pour guérir d’une relation toxique

→ A LIRE AUSSI : Quel degré de liberté est idéal pour les enfants ? Découvrons-le

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire