En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Enquête: Les Africains ne sont pas qualifiés pour les emplois auxquels ils postulent



Les Africains dans leur grande majorité, ne sont pas qualifiés pour les emplois auxquels ils postulent. C’est le résultat d’une étude menée par le groupe Ringier One Africa Media (ROAM). Le rapport révèle cependant que cette situation est surtout le fait d’incompréhension.

Selon le rapport publié au terme de l’étude menée par Ringier One Africa Media (ROAM), 90% des demandeurs d’emplois africains ne sont pas qualifiés pour exercer les emplois pour lesquels ils postulent.

Une “pénurie d’emplois, le désespoir ou des lacunes sur le marché du travail” sous-tendaient l’étude, écrit l’agence ecofin. Mais les enquêteurs se sont rendus compte au terme de leurs recherches que cette situation était surtout le fait d’incompréhension.

« Notre hypothèse initiale était que cela était dû à une pénurie d’emplois, à des lacunes sur le marché du travail et au désespoir. Cependant, en fouillant davantage dans notre base de données, notre analyse a révélé que de nombreux candidats étaient effectivement qualifiés pour d’autres emplois disponibles, mais qu’ils n’ont pas nécessairement posé leur candidature », a déclaré Matthew Page, responsable des emplois chez ROAM, dans des propos rapportés par l’agence Ecofin.

« Embaucher la bonne compétence dès le départ rapporte généralement 3 fois plus, en termes de productivité à l’employeur » comme l’affirme matthew Page. Mais la réalité est toute autre. Et le processus pour détecter les prétendants ayant réellement les aptitudes requises pour exercer le métier est long et difficile.

En effet, une offre d’emploi enregistre en moyenne 140 à 160 postulants.

L’étude propose de donner les outils nécessaires aux travailleurs pour leur permettre de mieux évaluer leurs compétences par rapport à l’emploi pour lequel ils postulent.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !