En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Enquête en Palestine : La CPI menacée par une attaque cybercriminelle



La procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, a annoncé le 20 décembre 2019 que l’examen préliminaire de la situation en Palestine avait permis d’établir que ces crimes de guerre avaient été commis dans les territoires palestiniens occupés et que tous les critères fixés par le Statut de Rome pour l’ouverture d’une enquête étaient remplis.

A cet effet, la CPI pourrait bientôt ouvrir une enquête sur la situation en Palestine, après des décennies de crimes de guerre et de crimes de droit international dans les territoires palestiniens occupés.

Cette décision ne plait pas tout le monde surtout l’Israël. Car elle va enfin ouvrir la porte aux condamnations envers Israël pour ces crimes de guerre et ces crimes contre l’humanité. Des dizaines de milliers de Palestiniens, victimes des crimes à cette époque, vont enfin pouvoir obtenir vérité, justice et réparations.

Face au mécontentement de l’Israël, le plus grand quotidien israélien préconise une cyber-attaque contre la CPI.

Selon ce journal, « Israel Hayom » pour ne pas le nommer, Israël devrait se livrer à une cyber-attaque contre la Cour Pénale Internationale (CPI) pour la dissuader de vouloir enquêter sur les crimes israéliens contre les Palestiniens.

Ce quotidien de Sheldon Adelson très lu en Israël, n’a pas langue de bois, « Il faut passer du langage légal à celui de la force. Plutôt que des contorsions légalistes, Israël devrait mettre Bensouda en situation de devoir expliquer à son personnel pourquoi tous les ordinateurs se retrouvent hors service un beau matin, ou pourquoi l’ensemble des archives de la CPI ont subitement disparu ».

Fatou Bensouda est actuellement dans le mire de tous protagonistes et fait l’objet de critique. Pour certains, la procureure de la CPI doit faire son travail sans parti pris mais malheureusement, c’est ce à quoi on assiste. Il y a quelques jours elle a été sommée par Geert Wilders, qui demande son expulsion de la Haye.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !