En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Election au Togo : Geneviève Némè Gnassingbé a-t-elle soutenu Agbéyomé Kodjo ? 



« Au regard des résultats que nous avons compilés à travers les procès-verbaux en notre disposition notre candidat a gagné l’élection présidentielle […] au premier tour avec un score oscillant entre 57 et 61 % », a déclaré Agbéyomé Kodjo à la presse depuis son domicile à Lomé.

« Je suis le président démocratiquement élu, et je m’engage à former un gouvernement inclusif dans les prochains jours  », a-t-il ajouté, invitant le président sortant Faure Gnassingbé à « un sursaut patriotique pour un transfert pacifique du pouvoir ».

Peu après l’auto proclamation d’Agbéyomé Kodjo, ancien Premier ministre et président de l’Assemblée nationale, comme  président démocratiquement élu a l’élection présidentielle du 22 février 2020, une déclaration de Geneviève Némè Gnassingbé félicitant Agbéyomé est apparue sur les réseaux. Elle est par ailleurs qualifiée de Fake News.

Ci-dessous la déclaration

Félicitations SEM Agbéyomé Messan Kodjo

Monsieur le Président,

Je viens d’entendre la confirmation de la bonne nouvelle, et je ne veux pas laisser cette journée se terminer sans vous adresser toutes mes félicitations pour votre élection à la Présidence de la République Togolaise.

En effet, je suis très heureuse de votre arrivée à la tête de l’Etat, même si nous sommes opposants, et je place beaucoup d’espoir en vos promesses et votre programme.

Vous proposez une politique structurée qui va certainement permettre à notre pays de remonter la pente sur le plan économique et de retrouver sa place sur la scène africaine comme internationale.

Pour autant, vous avez promis à vos électeurs davantage de justice sociale, notamment pour les plus modestes d’entre nous, ainsi que des réformes ambitieuses sur l’éducation et une meilleure écoute des citoyens. C’est sur ces points que j’attends beaucoup de votre mandat.

J’ai conscience que votre tâche n’est pas facile, c’est pourquoi je vous adresse tous mes vœux et mes encouragements : j’ai confiance en votre équipe pour vous seconder au quotidien, et je suis certain que, petit à petit, vos efforts seront couronnés de succès.

Veuillez croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma très haute et respectueuse considération.

Nèmè Gnassingbé

Nèmè Gnassingbé Doingbuzz

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !