En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Diamond Platnumz révèle l’origine de sa très grosse fortune



Révélé aux yeux du monde avec le remix du son « Number One », Diamond Platnumz n’a plus cessé de pondre des hits. Il faut préciser que ce premier succès a été facilité en grande partie par le featuring avec la star nigériane Davido. Et l’artiste tanzanien a su mettre son talent en valeur par la suite. Difficile aujourd’hui de ne pas le compter parmi les plus grandes stars de la musique africaine. Il même a tout dernièrement même battu un record très remarquable.

Diamond Platnumz devenait en effet il y a quelques mois le premier artiste africain à générer plus de 4 Milliards de vue sur YouTube pour l’ensemble de ses œuvres. Avec ce chiffre qui donne le tournis, on suppose que le tanzanien doit avoir le compte en banque bien blindé. Il n’y a pas vraiment de débat sur cet aspect mais c’est l’origine de sa richesse qui était encore floue. Et ce jusqu’à ceque l’artiste lui même revienne sur le sujet le temps d’une interview.

Lire aussi : « Diamond Platnumz est un artiste extraordinaire » : Alicia Keys encense le chanteur

Interrogé sur la question sur Wasafi FM, le chanteur de 31 ans a fait quelques précisions. Selon lui, sa richesse tiendrait son origine bien sûr du streaming mais pas en grande partie de YouTube. Apple Music serait sa vache à lait favorite; celle qui le place parmi les artistes les plus bankables du continent.
« Il y a de l’argent dans la musique en streaming. Il existe de nombreuses plateformes, mais Apple Music est celle qui rapporte le plus…
….Je voudrais exhorter nos fans à diffuser de la musique et à télécharger sur iTunes parce que cela fait de nous des artistes. C’est le même modèle commercial que Drake utilise pour acheter des avions » a t-il précisé

On comprend bien dans sa réponse que malgré le succès retentissant, Diamond Platnumz a des objectifs encore plus grands. La preuve, l’artiste n’a pas l’habitude de chômer et son dernier featuring avec la légende congolaise Koffi Olomidé est bien parti pour marcher. Diamond Platnumz donne en quelque sorte aussi une leçon de marketing aux jeunes artistes qui peinent encore à vivre de leur art.

Lire aussi : Koffi Olomide admire les trophées de Diamond Platnumz

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !